Solidarité

Bienvenue à la tribune citoyenne !

A l'occasion de Nice - Brest,  une nouvelle tribune a vu le jour  : la «Tribune Citoyenne», qui permettra désormais aux bénéficiaires d'associations caritatives de profiter des matchs du Gym à l'Allianz Riviera.

« Nous sommes très heureux ». Les mots sont ceux de Jean-Pierre Rivère, mais ils auraient pu être attribués à chaque personne présente dans ce nouvel espace, au premier anneau de la Tribune Garibaldi. Un havre de solidarité, à quelques mètres de la pelouse. « L'idée est simple, expliquait le Président du Gym. Cela consiste à offrir tout au long de l'année 200 places à des gens qui n'en ont pas la capacité financière, à travers des associations caritatives. Ça permet d’ouvrir le stade à des personnes qui ne seraient peut-être jamais venues, donc c’est une grande satisfaction. Je remercie vraiment les entreprises qui participent avec nous à cet élan de solidarité ». 

En effet, ce beau projet a vu le jour grâce au Fonds de Dotation de l'OGC Nice et la contribution de 9 entreprises locales : Vous Financer ; Groupe IPPOLITO ; Groupe CANNATELLA ; DSO ; REGIE PRO ; S2N PROPRETÉ ET SERVICES ; ISAIA Group ; TRIBUCA ; Century 21 Lafage Transactions.

Les entrepreneurs concernés avaient le sourire en ce vendredi de baptême. « Nous sommes très fiers », se félicitait Benjamin Mondou, Directeur de Century 21 Lafage Transactions. « J’espère que cela donnera l’envie à d’autres ! J’invite tous les entrepreneurs niçois à venir nous rejoindre. C’est un appel pour qu’on fasse grandir cette tribune, et qu’elle soit de plus en plus remplie de gens qui viennent soutenir notre club, l’OGC Nice. Le sang qui coule dans nos veines est rouge et noir, donc c’était important pour nous, entrepreneurs niçois ! »

Après avoir été présentée à l'ensemble du public niçois par le speaker du stade, la « Tribune Citoyenne » a vibré au rythme du match. Pendant 90 minutes destinées à mettre de côté les tracas quotidiens, elle a poussé à l'unisson Dolberg et ses coéquipiers, auteurs d'un joli début de match. Si les Aiglons ont été rejoints par leur adversaire sur le terrain (2-2), la première soirée de cette tribune citoyenne a été vécue comme une victoire. « J’étais contente de pouvoir partager le plaisir qu’on a tous de venir supporter le Gym et passer du bon temps dans ce beau stade, qui est un lieu de fête et de communion, appréciait Philippine Leon Di Fede, Directrice de TRIBUCA. On remercie le club d’avoir eu cette idée et de nous avoir permis d’y participer car c’est une super initiative. Ils ont toujours de bonnes idées et celle-là est vraiment louable ! Elle permet à des tas de gens qui n’avaient peut-être pas eu l’occasion de venir découvrir notre stade de le faire, et c’est super, merci à eux ».

« Merci au club pour cette initiative particulière. A ma connaissance, il n’y a pas un autre club qui le fait en France, applaudissait Florent Gennari, Coordinateur d’une structure organisant des sorties pour enfants hospitalisés. Les gamins étaient très heureux. C’est vraiment une superbe initiative. On le voit dans leur yeux, ça pétille. Merci au club et aux entreprises qui ont permis aux enfants ce soir d’assister au match dans cette tribune, c’est top ».

Ce beau projet a vocation à s'inscrire dans la durée, puisque cette tribune citoyenne sera désormais ouverte lors de chaque match des Aiglons à l'Allianz Riviera. Prochain rendez-vous : le derby de la Côte d'Azur face au voisin monégasque (samedi 7 mars à 20h) !

Les premiers bénéficiaires : 

Pour cette grande première, les 200 places ont été offertes à des personnes aidées par les associations membres de l’Inter Secours Nice (Restos du Cœur, Secours Populaire, Fondation de Nice), des usagers des structures sociales du CCAS de Nice, et des familles accompagnées par l’association Sourire et Partage, la Fondation Lenval et le CHU de Nice. 

Comment participer ?

Votre association agit auprès d’enfants ou de personnes en situation de précarité et vous souhaitez bénéficier d’invitations à l’Allianz Riviera pour assister aux rencontres de l’OGC Nice, contactez : fondsdedotation@ogcnice.com.

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous associer à cette démarche pour la saison 2020/2021, contactez : fondsdedotation@ogcnice.com.