Homepage OGC Nice offical website

Nouvelle collecte de sang, nouveau succès

Citoyen

February 18, 2020

Nouvelle collecte de sang, nouveau succès

L’OGC Nice a accueilli ce lundi, une nouvelle collecte de sang Rouge et Noir au sein du Club. 

Forts de leur partenariat avec l’Établissement Français du Sang (ETS), l’OGC Nice et son Fonds de Dotation ont accueilli une collecte de sang, nouvelle étape incontournable du calendrier citoyen du Gym depuis 2016. 

Manu Pires, directeur du centre de formation

Pas moins d’une cinquantaine de candidats aux dons se sont succédé tout au long de la journée, dans la salle de conférence de presse.

L'ancien Aiglon Olivier Fugen

« Cela fait plus de 4 ans maintenant que nous mobilisons tout au long de l’année l’ensemble des composantes du Club en faveur du don du sang  », explique Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque OGC Nice.  « La délocalisation annuelle de la collecte dans nos murs a encore démontré toute l’implication de l’environnement du Club. Nous nous en réjouissons, d’autant plus que depuis le lancement du partenariat avec l’EFS nous constatons une dynamique positive dans les Alpes-Maritimes, où les dons sont en augmentation et les besoins en poches de sang de plus en plus compensés », s'est-elle félicitée.

Les partenaires du Gym se sont également mobilisés, à l’image des collaborateurs de My Coach. 

« Nous avons des besoins importants en sang pour pouvoir soigner les malades », ajoute Virginie Lavedrine, Responsable des services des prélèvements dans les Alpes-Maritimes pour l'EFS. 

Avant de poursuivre : « C’est donc un partenariat qui nous tient à coeur. L’OGC Nice nous offre une belle visibilité, et communique souvent sur nos besoins. Nous avons rarement l’occasion d’organiser des collectes dans des salles aussi prestigieuses que celle-ci ».

Depuis 2016, le Club sert de caisse de résonance et permet d’attirer sans cesse de nouveaux donneurs. L’engagement fourni par les Rouge et Noir permet au département de réduire sa dépendance à l’importation du sang d’autres territoires, et d’être en passe de satisfaire ses propres besoins en transfusions sanguines, indispensables pour sauver de nombreuses vies.