Homepage OGC Nice offical website

Dante : « Jouer 90 minutes, pas 45 »

Interview

January 18, 2020

Dante : « Jouer 90 minutes, pas 45 »

Dante s’est arrêté devant les micros après la qualification contre le Red Star en 16èmes de finale de la Coupe de France (2-1). Le Brésilien s’est d’abord exprimé sur le match : « En première période on a créé de bonnes choses. En deuxième on menait, donc on a fait en sorte de garder ce résultat sachant qu’eux devaient sortir. On a su se créer quelques situations et si on les met, l’analyse aurait été différente ».

Le capitaine a ensuite exposé les axes d’amélioration : « Dans l’intensité, l’agressivité et la précision on doit faire mieux et travailler sur ces points. Il faut une prise de conscience collective, on doit jouer 90 minutes et non 45. Et c’est aussi mon rôle, en tant que capitaine de trouver la solution. On a discuté après le match avec le coach et on a très bien compris son message ».

Enfin, Dante a regardé vers les prochains matchs et la suite de la compétition : « En Coupe de France, jouer deux matchs consécutifs à domicile c’est peut-être un signe. Nous sommes concentrés à fond et on espère, pourquoi pas, une bonne surprise pour nos supporters. Pour le moment on ne regarde pas trop loin, on est focus sur le match de Rennes vendredi (coup d’envoi à 20h45) qui est une belle équipe avec des qualités et une bonne organisation ».