Homepage OGC Nice offical website

Un retour et un nouveau contre le Red Star

Coupe de France (16e)

January 17, 2020

Un retour et un nouveau contre le Red Star

Voici le groupe retenu par Patrick Vieira pour affronter le Red Star en 16èmes de finale de la Coupe de France (ce samedi à 13h à l'Allianz Riviera).

Apparu pour la dernière fois le 26 octobre dernier (défaite 1-0 à Strasbourg), Andy Pelmard effectue son retour dans le groupe. Remis de son entorse à la cheville, le défenseur (19 ans, 8 titularisations cette saison) a repris l'entraînement collectif cette semaine.

Trois jeunes du centre de formation intègrent le contingent : Balthazar Pierret, Evann Guessand et Théo Pionnier. Contrairement à ses deux camarades - Pierret était sur la feuille de match lors de la dernière journée de L1 à Angers (1-1), Guessand est entré en jeu face à Fréjus Saint-Raphaël en 32e de finale (2-0) - Pionnier (17 ans) est appelé pour la première fois avec le groupe pro. Membre de l'équipe U19 du club, le jeune défenseur central a récemment évolué avec la réserve (N3)Au lendemain de la rencontre face au Red Star, il rejoindra Clairefontaine pour son premier stage avec l'équipe de France U18.

Pour rappel, Pierre Lees-Melou est suspendu pour ce tour, tandis que le Gym est toujours privé de plusieurs éléments en défense.

Le groupe niçois : 

Gardiens : Benitez, Clémentia

Défenseurs : Pelmard, Hérelle, Dante, Nsoki, Pionnier

Milieux de terrain : Pierret, Thuram, Danilo, Cyprien, Walter, Boudaoui, Ounas

Attaquants : Claude-Maurice, Myziane, Dolberg, Ganago, Guessand.