Homepage OGC Nice offical website

Benitez, sans discussion

Aiglon du match Crédit Agricole

January 12, 2020

Benitez, sans discussion

A une écrasante majorité, Walter Benitez a été élu Aiglon du match Crédit Agricole de la 20e journée de championnat (1-1 face à Angers).

Dès les premiers instants de la partie, Walter Benitez a donné le ton. Bien placé et réactif, le portier niçois a détourné la reprise à bout portant de Fulgini (2'). Le premier de ses 8 arrêts du match.

Alors que les siens étaient mis sous pression par des Scoïstes incisifs, le colosse a longtemps retardé l'échéance. S'il n'a pu contrer le tir à ras de terre de Thioub (37'), l'Argentin est pour beaucoup dans le point ramené d'Anjou.

On retiendra notamment les deux fois où il s'est envolé vers sa lucarne : pour contrer d'abord, main opposée, la frappe enroulée de Fulgini (22') et pour priver, plus tard, Santamaria d'un des buts de l'année (77').

71% des supporters ont été convaincus par le n°40, qui remporte son 5e "titre" d'Aiglon du match depuis le début de la saison. Ce qui le place juste devant Wylan Cyprien, élu 4 fois en 2019-20. Auteur de son 8e but toutes compétitions confondues, le milieu de terrain monte sur la deuxième marche du podium. Avec 15% des voix, il devance Lees-Melou (8%) et Dante (6%).

F.H.