Homepage OGC Nice offical website

Un 3-0 au pied du sapin

Nice 3-0 Toulouse (compte-rendu)

December 21, 2019

Un 3-0 au pied du sapin

L’OGC Nice a confirmé ses très bonnes dispositions à domicile en dominant Toulouse (3-0). Le Gym enchaîne un 3e match sans défaite pour la première fois de la saison et termine de la meilleure manière l'année.

Rassuré par le point pris à Brest le week-end dernier (0-0), le premier en déplacement depuis le 1er septembre, l’OGC Nice faisait très vite basculer le rapport de force en sa faveur contre la lanterne rouge.

Sous la pluie, les Aiglons prenaient le contrôle des débats et, après quelques minutes d’observation, multipliaient les assauts sur le but de Reynet. Un début de match plein d’envie, justement récompensé par une tête de Sarr au second poteau à la suite d’un corner botté par Cyprien (1-0 16’). Pas rassasiés, les Niçois poursuivaient leur emprise sur le match et trouvaient de nouveau la faille 3 minutes plus tard par Boudaoui (2-0, 19’). Auteur d’une entrée en matière pleine de bonne volonté, l’Algérien inscrivait son premier but sous le maillot du Gym à la réception d’un centre de Lees-Melou.

En prenant rapidement les devants, en faisant le break et en se montrant très solides sur les rares incursions adverses, les hommes de Patrick Vieira s’ouvraient une voie royale vers une nouvelle victoire à domicile.

Le double changement précoce des Toulousains (38’) n’y changeait rien et Lees-Melou creusait même l’écart. D’une belle frappe enroulée dont il a le secret, le milieu de terrain trouvait le petit filet opposé de Reynet (3-0, 40’).

Au retour des vestiaires, les Aiglons s’offraient de nouvelles opportunités d’aggraver le score. Toutefois moins tranchants, ils faisaient preuve de maladresse dans le dernier geste tandis que les visiteurs peinaient à inquiéter une solide arrière garde rouge et noir.

Les buts en images

16' (1-0) : Malang Sarr pique une tête pour ouvrir le score



19' (2-0) : 3 minutes plus tard, Hicham Boudaoui ouvre son compteur chez les Aiglons, et inscrit de la tête son 1er but en L1. 


40' (3-0) : Pierre Lees-Melou inscrit le 3e but de la soirée, d'une merveille de frappe enroulée.



 

Les résultats de la soirée 

Le classement 

Le Gym signait finalement un 2e succès consécutif par trois buts d'écart à la maison après Metz (4-1), et se repositionnait au 10e rang, à 2 points de la 5e place à mi-parcours.

M.S.

A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice 3-0 Toulouse FC (3-0 mi-temps)

19e journée de L1 - 21/12/2019

17.944 spectateurs

Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts : Sarr (16’), Boudaoui (19’), Lees-Melou (40’) pour Nice.

Avertissements :  Boudaoui (25’) pour Nice ; Koné (7’), Sangaré (37’), Isimat Mirin (53'), Adli (88') pour Toulouse

OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr (Coly, 48’), Nsoki - Boudaoui (Thuram, 68'), Cyprien, Lees-Melou (Danilo, 81') - Myziane, Dolberg, Claude-Maurice. 

Toulouse FC : Reynet - Amian, Sylla, Isimat Mirin, Moreira - Sangaré, Makengo, Koné (Sidibé, 38’) - Boisgard (Adli, 87'), Dossevi (Koulouris, 38’), Sanogo