Nice 0-3 Lille (D2F)

Les Niçoises méritaient mieux

Ce dimanche, les Niçoises ont conclu leur phase aller par une défaite face au LOSC (0-3). Un score qui ne reflète pas la physionomie de la partie, lors de laquelle les filles de Matthieu Esposito ont longuement fait jeu égal avec les Nordistes.

Entreprenantes dans le jeu, les Rouge et Noir auraient pu ouvrir la marque mais Léa Malaret a vu sa reprise de volée échouer de peu à côté. 

Les Niçoises ont été surprises en contre à la 24e minute de jeu par une solide équipe lilloise (0-1).

En deuxième période, c'est Océane Closset qui s'est procurée les meilleures opportunités, mais la numéro 19 a buté à trois reprises sur une gardienne en état de grâce.

A force d'insister, devant un public nombreux pour cette der' de l'année à la maison, les Niçoises se sont découvertes et ont fini par céder en fin de partie sur des contres nordistes, encaissant deux nouveaux buts dans les 5 dernières minutes. 

Promu en D2 l'été dernier, le Gym achève sa phase aller avec 8 points au compteur. Le championnat de D2 reprendra ses droits le 19 janvier. Les Niçoises attaqueront l'année 2020 avec un gros morceau, puisqu'elles recevront Saint-Etienne, candidat à la montée dans l'élite.

F.H. (Photos A.D.)