Homepage OGC Nice offical website

Dolberg enchaîne

Aiglon de novembre

December 5, 2019

Dolberg enchaîne

Déjà sacré au mois de septembre, Kasper Dolberg est votre Aiglon Crédit Agricole du mois de novembre. Avec 30 % des voix, l’international danois devance Youcef Atal (16%) et Pierre Lees-Melou (10%). L’occasion de mettre un coup de projecteur sur son évolution.

Kasper Dolberg a trouvé de la continuité dans ses prestations. La preuve : il a été impliqué dans 4 des 7 buts niçois en novembre. Le tout en franchissant un palier dans ses performances contre Lyon et Angers. A l’aise dans ses remises, mobile, robuste, il confirme l’image que les spécialistes et les supporters en avaient à son arrivée. Celle d’un "attaquant-baromètre" tourné vers les autres, qui bonifie le travail d’une équipe dont il est la plus fine lame.

Sa capacité à se trouver dans la zone de vérité lui a permis d’inscrire deux superbes buts, face à Lyon et Angers. Deux buts différents mais tous les deux "à la lui". Au Groupama Stadium, alors qu’il a été signalé hors jeu pour une poignée de millimètres sur une première réalisation, il s’est distingué en piquant devant Andersen pour reprendre à une touche, du droit, côté opposé.


Contre Angers, son premier appel "à vide" a libéré l’espace à Arnaud Lusamba sur l’égalisation ; sa talonnade délicieuse a fluidifié le mouvement ayant abouti au but de Myziane et, cerise sur le gâteau, il s’est offert une merveille de 3-1 dans le temps additionnel. Ladite cerise : une belle bataille sur du jeu long de Sarr, un premier relais avec Lees-Melou, un autre avec Lusamba, et une course en profondeur conclue par un tir du gauche. « On a montré des choses intéressantes sur lesquelles on peut construire », a calmement expliqué l’ancien de l’Ajax après le dernier match du mois, avant d’évoquer brièvement son cas personnel. « Mon objectif ? Aider l’équipe et marquer le plus de buts possible ».

A Saint-Etienne, ce mercredi, lors du premier match de décembre et malgré la lourde défaite du Gym (4-1), Dolberg a de nouveau disputé 90 minutes et inscrit 1 réalisation. Sa 5e en L1, qui en fait le meilleur buteur des Aiglons en championnat cette saison.

* A ce temps de jeu, il faut ajouter 92 minutes avec la sélection danoise, qualifiée pour l’Euro, durant la trêve de novembre.