Homepage OGC Nice offical website

Ce qui attend les internationaux

Trêve de novembre

November 13, 2019

Ce qui attend les internationaux

La trêve de novembre a débuté à l’issue de la 13e journée de L1. 8 Aiglons ont pris le chemin de leur sélection. On fait le point.

Kasper Dolberg, Danemark

L’avant-centre a rejoint la sélection danoise, engagée dans les éliminatoires de l’Euro 2020. Au menu des hommes de Åge Hareid, deux rendez-vous décisifs : la réception de Gibraltar (dernier de la poule D, le 15 à Copenhague) et le déplacement en Irlande (avec qui le Danemark partage la tête du groupe, le 18 à Dublin).

Youcef Atal, Algérie

Le latéral retrouvera les Fennecs, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021. Au programme des champions d’Afrique : un match contre la Zambie (le 14 à Alger) et un déplacement au Bostwana (le 18 à Gaborone).

Racine Coly, Sénégal

Comme son coéquipier algérien, le latéral gauche du Gym prendra part, avec le Sénégal, aux éliminatoires de la CAN 2021. Dans la ligne de mire des Lions de la Teranga, la réception du Congo (le 13 à Dakar) et le déplacement en Eswatini (le 17 à Manzini).

Ignatius Ganago, Cameroun

Appelé pour la première fois en septembre, Ignatius Ganago rejoindra à nouveau les Lions Indomptables, en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021. Le Cameroun rencontrera ce mercredi le Cap Vert à domicile, et se déplacera au Rwanda le 17. 

Andy Pelmard, France (Espoirs)

Grand habitué des sélections de jeunes, Andy Pelmard franchit un nouveau palier, puisqu’il a été convoqué pour la première fois en équipe de France Espoirs. Le défenseur du Gym (né en 2000) y fera figure de benjamin avec l’Angevin Rayan Aït Nouri (2001) et le Rennais Eduardo Camavinga (2002). Les hommes de Sylvain Ripoll rencontreront la Géorgie (le 15, à Nancy) et la Suisse (le 19 à Neuchâtel) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2021. Une campagne de qualifications qu’ils ont entamée par 2 succès contre l’Azerbaïdjan (5-0) et la Slovaquie (5-3).

Khéphren Thuram, Evann Guessand, France (U19)

Le milieu et l'attaquant niçois s’en iront au Danemark, où l'équipe de France U19 disputera le tour de qualification à l’Euro. Trois rencontres (toutes disputées sur terrain synthétique) attendent les Bleuets : contre les Iles Feroe (le 13), la Finlande (le 16) et le Danemark (le 19).

Pedro Brazao, Portugal (U19)

Appelé en équipe du Portugal U19, le milieu offensif gaucher participera à un tournoi qui se tiendra en Irlande. Au menu, un duel face à l’Allemagne (le 13), un autre contre l’Irlande du Nord (le 15) et une dernière sortie devant la Norvège (le 18).

Photos : IconSport