Homepage OGC Nice offical website

Atal, infatigable

Aiglon du match Crédit Agricole

November 9, 2019

Atal, infatigable

Youcef Atal a été élu Aiglon Crédit Agricole du match Nice – Bordeaux (1-1) par les supporters rouge et noir, avec 47% des voix. Le latéral devance son compatriote Adam Ounas (21%) et Pierre Lees-Melou (16%).

Il n’abandonna jamais, cherchant toujours à avancer et à percuter, même quand il eut un peu moins d’essence dans le moteur. Ce vendredi, Youcef Atal disputa 93 minutes à haute intensité. A droite de la défense en première période, il combina avec Ounas et croqua dans les espaces comme un ogre. Ce qui déboucha notamment sur une superbe passe décisive, à destination de Lees-Melou, pour l’ouverture du score.

Repositionné ailier gauche en seconde période, il livra un duel acharné à Mexer, mit un engagement total dans chaque raid, passa à quelques reprises,  se procura les meilleures occasions niçoises, mais ne parvint jamais à trouver le dernier geste qui aurait permis au Gym de reprendre la main. Ce vendredi, il fut par ailleurs l'Aiglon le plus sollicité (77 ballons touchés), remporta 80% de ses duels et réussit 9 dribbles (seuls Neymar et Reine-Adelaïde ont fait aussi bien sur un match de L1 cette saison).

A la 2e place de l'élection se trouve Adam Ounas. Absent depuis le déplacement au Louis-II (J7, 3-1), le n°10 délivra quelques passes bien senties (notamment celle sur Dolberg, dans la foulée de l'ouverture du score) et rentra souvent de la droite vers le coeur des débats, pour donner de la fluidité au jeu et laisser le champ libre au latéral droit évoluant derrière lui (Atal puis Burner). Au fil des minutes, il déclina physiquement, avant de céder sa place à la 79'.


Enfin Pierre Lees-Melou ferme le podium. De tous les combats dans l’entrejeu - où il récupéra 11 ballons, plus que tout autre Aiglon -, le relayeur permit aux siens de faire la course en tête, en smashant parfaitement une offrande d’Atal à la demi-heure. Son premier but de la saison en L1.

Stats : Opta