Homepage OGC Nice offical website

Joyeux anniversaire capitaine !

Club

October 18, 2019

Joyeux anniversaire capitaine !

Ce vendredi 18 octobre est un grand jour pour les Aiglons, qui réceptionnent le Paris Saint-Germain (coup d'envoi à 20h45). Mais ce vendredi 18 octobre est un jour d'autant plus particulier pour Dante, capitaine de l'OGC Nice, qui célèbre ses 36 ans !

Le natif de Salvador de Bahia, arrivé à l'été 2016 sur la Côte d'Azur, totalise  désormais 128 matchs avec le Gym, soit 5 de moins qu'avec le Bayern Munich (133, son record au sein d'un club).

Il y a deux jours, le coach Vieira - d'un peu plus de 7 ans son aîné, évoquait El CommanDante en conférence de presse : « Il fêtera ses 26 ans, non (rires) ? Une victoire serait un joli cadeau pour lui. Il est toujours en forme, toujours l’exemple à suivre. Il est irréprochable en match comme à l’entraînement, mais surtout dans l’attitude, l’approche des séances vidéo et d’entraînement. Il représente vraiment un plus pour nous. Il ressent les manques qu’on peut avoir par rapport à son expérience. La manière dont il communique avec les autres joueurs et son côté leadership par rapport à l'âge du groupe, c’est très important pour nous. Dante a un rôle essentiel, sur et en dehors du terrain. »