Féminines

Première victoire en D2 pour les Niçoises !

Après une semaine de trêve, les Niçoises recevaient Grenoble ce dimanche aux Francs-Archers, pour le compte de la 5e journée de championnat. Avec un coeur énorme, elles ont décroché le 1er succès de leur histoire en D2 (1-0).

Secci, auteure d'un doublé à Yzeure (Yzeure 4-2 Nice), a encore frappé, peu après la demi-heure - son troisième but de l'exercice 2019-20 (1-0, 34').

Les visiteuses ont eu l'opportunité d'égaliser sur penalty, mais grâce à un superbe arrêt de la gardienne niçoise Saint-Léger (45'+2), les locales sont restées devant.

Les joueuses de Matthieu Esposito ont joué la quasi-totalité de la seconde période en infériorité numérique, à la suite de l'expulsion de Siskovic (pour 2 jaunes, à la 38' et la 52'). Pour autant, elles ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final, décrochant le premier succès de leur histoire en D2.

« C'est la première, on la voulait absolument, a savouré le coach Esposito. On sentait que notre équipe montait en intensité. On sortait d'une bonne prestation à Yzeure. J'avais demandé aux filles de prendre étape par étape, après le premier but, voilà les premiers points. Même à 10 contre 11, on a été solide et solidaire. Nous avons marqué, puis tenu. J'ai la chance d'avoir un groupe extraordinaire, qui travaille beaucoup. Aujourd'hui, nous sommes contents ».

Dimanche prochain (14h), les Rouge et Noir se mesureront à l'AS Nancy Lorraine.

La composition

Saint-Léger - Bouchet, Haffaf, Flory, Elineau, Robert, Delrio, Siskovic, Closset (56' Malaret), Secci (57' Von Potobsky), Moziyan (78' Gomes).

Suivez le blog des féminines tout au long de la saison. Chaque mois, une joueuse ou un membre du staff vous plongera dans le vestiaire des Niçoises pour vous raconter de l’intérieur la vie du groupe. Le chapitre 2 vous est conté par Lisa Secci.