Aiglon du mois

Cyprien, évidemment

Élu avec 58% des suffrages, Wylan Cyprien est votre Aiglon Crédit Agricole du mois d’août ! Avec trois buts et deux passes décisives, le milieu de terrain niçois réalise un début de saison tonitruant.

Il est incontestablement l'homme de ce début de parcours. Celui qui participe à tous les combats, à toutes les rencontres, à tous les buts (7). A l'origine, à la dernière passe ou à la conclusion, Wylan Cyprien réalise une performance qui n'est jamais évidente, puisqu'il matérialise son influence par des statistiques. Des chiffres qui ne disent pas tout de son impact, mais qui en disent quand même assez. Au four, au moulin, l'ancien Lensois rayonne dans un poste de pointe basse qui lui va comme un gant. Un poste où il conduit le jeu "d'en bas" (85% de passes réussies en moyenne), en étant constamment cherché sur la première relance, et où sa justesse s'exprime également sur les phases défensives (9 interceptions réalisées en 4 journées, 3e total de la L1). 

Auteur d'un 3/3 sur pénalty depuis le lancement de l'exercice - une première depuis Alexandre Lacazette, en octobre-novembre 2016 (3 également) - Wylan, qui porte le brassard de capitaine en l'absence de Dante, totalise également 2 passes décisives. 

Derrière la sentinelle, Youcef Atal monte sur la deuxième marche du podium, avec 27% des voix. Blessé lors de la CAN, le champion d'Afrique a raté le début du championnat, mais a signé un retour remarqué contre l'OM (1-2), comme si de rien n'était. Ignatius Ganago complète le podium, avec 8% des suffrages. Buteur à Nîmes, l'international Espoirs camerounais a également obtenu un pénalty lors du derby, et confirme sa montée en puissance, semaine après semaine.

Remise du trophée contre Dijon

Wylan Cyprien récuperéra son trophée d'Aiglon du mois à l'Allianz Riviera, lors de la rencontre face à Dijon (coup d'envoi samedi 21 septembre à 20h), à la fin de l'échauffement. Un supporter ayant participé au tirage au sort sera sélectionné pour lui remettre sa récompense sur la pelouse.