Fonds de Dotation

Concours de pétanque : soleil, convivialité et solidarité

Ce dimanche avait lieu la deuxième édition du concours de pétanque de l’OGC Nice où plus de 5 000 euros ont été collectés en faveur du Fonds de Dotation du club.

Quelque 120 triplettes ont participé à cet événement chaleureux et solidaire, sous un magnifique soleil de septembre. Supporters, partenaires, anciens Aiglons (Roger Jouve, Bernard Castellani, Tony Kurbos, Pablito Rodriguez, Malek Cherrad...), jeunes du centre de formation (Enzo Garrido et Tom Louchet)… Tous les membres de la grande famille OGC Nice étaient présents sur les terrains du boulodrome Henri Bernard.

À l'heure du déjeuner, les joueurs se sont rassasiés et désaltérés chez « Lou Bus d’Aqui » et « La Brigade by R ».

Entre deux parties de boules acharnées, les anciens Roger Jouve et Tony Kurbos ont exprimé leur joie de contribuer à cette activité caritative et de retrouver leurs anciens coéquipiers. Si le premier a l’habitude des manifestations rouge et noir avec ses homologues, le second n’avait pas « revu certains joueurs depuis 15-20 ans ».

Une grande tombola était également organisée avec des lots exceptionnels : maillots 2019-20 portés et dédicacés par Dante, Hérelle, Burner et Benitez, des paires de crampons signés par Dante et Cyprien, les gants de Benitez dédicacés ou encore un ballon signé par l’ensemble de l’équipe !

À l’issue des phases finales, les 16 meilleures triplettes se sont retrouvées sur la terrasse du centre d’entraînement et de formation où le Président Rivère, Malang Sarr et Pierre Lees-Melou attendaient le trio victorieux pour le match de gala.

Les débats ont d’abord été menés à sens unique (10-1), jusqu’à ce que « Pierre (Lees-Melou), fin stratège, essaye de déstabiliser le plus jeune (Manuel) » avouait Malang Sarr en rigolant. Malgré la fulgurante remontée (10-11), ce sont Manuel, Vincenzo et Bernard qui l’ont emporté (13-11) !

 

« Le but de la journée était de collecter des fonds pour le Fonds de Dotation OGC Nice qui nous tient énormément à cœur. Toutes les recettes de la journée (plus de 5000 euros) lui seront reversées. C’est important car beaucoup de gens sont dans la difficulté et cet argent nous permet de leur tendre la main à un moment de leur vie où ils ont ce besoin-là », a rappelé le président Rivère.

Un grand merci à tous les gens qui ont participé à cette journée mais également ceux qui l’ont animée. On se rend compte qu’autour de la famille OGC Nice, tout le monde est là : les anciens, les nouveaux et tous ceux qui aiment l’OGC Nice. C’est toujours un grand plaisir d’organiser ces journées.

La finale ? On est très mal parti, ça sentait la catastrophe... Après on s’est repris, on leur a un peu parlé, peut-être un peu trop quand leur tireur jouait (sourire), mais ça nous a permis de recoller au score pour au final perdre avec les honneurs 13-11. »

 

Remerciements :

L’OGC Nice et son Fonds de Dotation tiennent à remercier tous les partenaires de l’événement sans qui cette belle journée n’aurait pas pu exister et dont la plupart étaient déjà présents l’année dernière  : la Ville de Nice, le Comité Départemental des Alpes-Maritimes de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, Radio Émotion, Presta’Puce, les food-trucks « Lou Bus d’Aqui » et « La Brigade by R », Nice Festivités, Vip-box, Azur Sécurité Privée, ainsi que l’ensemble des équipes participant au concours et tous les Anciens Aiglons mobilisés.