Adversaire

Comment se porte Montpellier ?

En amont du voyage à Montpellier (ce samedi à 20h), voici des nouvelles des joueurs de la Paillade depuis leur dernier match face aux Aiglons.

C'était le 7 avril dernier. La course à l'Europe battait encore son plein. Le Gym (8e avec 44 points) réceptionnait un concurrent direct, Montpellier (7e avec 45 points), à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les Niçois s'étaient imposés sur la plus petite des marges (1-0) grâce à une reprise de la tête de Dante sur un coup franc de Cyprien à la 20e minute de jeu. 

À l'issue de l'exercice 2018-19, Hilton et ses coéquipiers s'étaient classés 6es avec 59 points, soit un rang et 3 unités devant les hommes de Patrick Vieira.

Du remaniement dans les lignes

Avant de remodeler son effectif, la Paillade a d'abord levé l'option d'achat de l'avant-centre Andy Delort, meilleur buteur et passeur montpelliérain en 2018-19 (l'international Algérien était impliqué sur 21 buts).

Les milieux nîmois Téji Savanier (meilleur passeur de l'élite en titre avec 13 assists) et Jordan Ferri (qui était prêté par Lyon chez les Crocos) ont ensuite rejoint l'Hérault.

Le gardien Benjamin Lecomte s'est, lui, engagé avec Monaco, tout comme l'arrière droit Ruben Aguilar. Leurs départs ont respectivement été palliés par les arrivées de Gerónimo Rulli (en provenance de la Real Sociedad) et de l'ancien Aiglon Arnaud Souquet (La Gantoise).

Et enfin, le milieu Ellyes Skhiri a signé en faveur du FC Cologne, promu en Bundesliga (D1 allemande).

4 matchs, 4 points

Les protégés de Michel Der Zakarian​ ont démarré la saison 2019-20 par une défaite face au Stade Rennais FC à la Mosson (0-1). Ils ont décroché leur premier point à Bordeaux (1-1) avant de s'offrir un succès contre l'Olympique Lyonnais avec un caramel de Souquet (Aiglon de 2016 à 2018).

Les Bleu et Orange se sont inclinés à Nantes (0-1) avant la trêve internationale, ce qui les positionne actuellement 14es du championnat avec 4 points.