Homepage OGC Nice offical website

C. Varrault : « Il faudra avoir du répondant »

N3

August 16, 2019

C. Varrault : « Il faudra avoir du répondant »

Top départ pour la réserve ! Ce samedi, l’équipe dirigée par Cédric Varrault et Fabrice Garrigues démarrera le championnat de N3 sur le terrain du Gallia Lucciana (coup d'envoi de la rencontre à 15h). Avant le début de l’aventure, l’ancien capitaine du Gym, en charge de la réserve depuis cet été, fait le point.

La préparation

« Elle a été bonne. Nous avons beaucoup travaillé, les amicaux se sont bien passés. Physiquement, nous sommes prêts et nous n’avons pratiquement pas de blessés. J’ai appris à bien connaître le groupe. Il y a de la qualité et il y en aura aussi avec les descentes du dessus. Le profil de l’équipe ? Elle est joueuse. On prend du plaisir dans la construction et la conservation, c’est une des marques de fabrique du club. Notre grande force réside dans l’utilisation du ballon et offensivement, nous pouvons proposer des choses intéressantes. Là où il faudra beaucoup travailler, c’est sur l’aspect défensif, pour garder un équilibre d’équipe et être efficace. Quand on prend des buts, c’est plus compliqué de faire des résultats, on l’a vu la saison passée. Ce qu’on veut amener, c’est de la rigueur, de la discipline ».

Son duo avec Fabrice Garrigues

« J’ai travaillé pendant 3 semaines avec Laurent Bonadei (parti cet été, ndlr), et depuis 3 semaines, nous sommes avec Fabrice (Garrigues). L’entente est très bonne, elle l’était aussi avec Laurent, l’un comme l’autre sont des formateurs reconnus et nous bossons dans la continuité de ce qui se faisait avant.

Avec Fabrice et Flo (Payet, préparateur physique de la N3), on échange beaucoup, on partage nos ressentis, on prépare tout ensemble. Même si au départ, je suis arrivé comme adjoint, l’été a accéléré les choses : je m’investis encore plus, je dois vite apprendre. Une réserve, ce n’est jamais évident à gérer, mais ça reste très enrichissant. Sur un plan plus personnel, je prends beaucoup de plaisir, j’emmagasine beaucoup de choses, je me régale ».

Le championnat de N3

« Je le connais car j’y ai évolué la saison passée (avec le VSJBFC). Le championnat n’est vraiment pas facile. Il y a des bonnes équipes, la Ligue Méditerranée est réputée pour avoir de bons joueurs de ballon. Il y a beaucoup de mecs passés par les centres ou d’anciens pros. Physiquement, il faudra être prêt à se faire rentrer dedans. Si on a du répondant à ce niveau, ça va aller, et on a les arguments pour être bien présent. Ce samedi, on va débuter en Corse, à Lucciana (coup d’envoi à 15h), une bonne équipe qui s’est renforcée cet été. Ça ne va pas être facile mais on y va avec de l’ambition ».