Homepage OGC Nice offical website

P. Vieira : « Aller chercher cette victoire pour eux »

3 questions

August 16, 2019

P. Vieira : « Aller chercher cette victoire pour eux »

De passage en conférence de presse ce jeudi midi, le coach Vieira a répondu aux questions des journalistes en amont du premier duel à l'extérieur de la saison 2019-20 (Nîmes - Nice, coup d'envoi ce samedi à 20h) et a donné des nouvelles de Walter Benitez et Youcef Atal.

Comment abordez-vous ce déplacement à Nîmes ?
C'est un stade où les supporters réussissent à créer une réelle atmosphère. Nous nous attendons à un match compliqué de ce côté-là mais nous aurons des atouts, notamment au niveau du jeu, pour leur poser des problèmes. Nous devrons nous concentrer sur le jeu et sur les points positifs de notre première sortie en championnat (victoire 2-1 contre Amiens)

Votre 12e homme manquera à l'appel après l'interdiction de déplacement...
C’est toujours dommage parce que ce n'est pas le football que nous aimons. Cela devient incompréhensible d'interdire à nos supporters de soutenir leur équipe, d'aller vivre ce moment-là avec les joueurs. Il y aura un vide, le football y perd plus qu’autre chose. Ça m'agace parce que ça arrive assez souvent, malheureusement. Une interdiction, c'est la solution de facilité. Nous allons ressentir ce manque et nous avons envie d'aller chercher cette victoire pour eux.

Où en sont Walter Benitez (touché au quadriceps lors de la préparation) et Youcef Atal (blessé à l'épaule en quart de finale de la CAN) ?
Walter ne fait pas partie du groupe pour ce voyage et Youcef n'aura pas besoin d'être opéré. Il pourrait revenir en septembre, comme nous l'avions prévu.