Homepage OGC Nice offical website

Nîmes, toujours disputé

Historique

August 16, 2019

Nîmes, toujours disputé

À la veille du premier voyage du Gym cette saison (Nîmes - Nice, coup d'envoi ce samedi à 20h), voici un historique des confrontations en championnat entre les deux clubs. 

Le stade Jean-Bouin d'abord, celui des Costières depuis 1989. Peu importe le lieu, les déplacements en terre gardoise n'ont jamais été évidents pour les Aiglons. Le Gym s'est rendu à 38 reprises chez les Crocos dans le cadre d'un championnat (29 fois dans l'élite et 9 fois en Ligue 2)

Au total, les Rouge et Noir sont restés invaincus au terme de 20 parties (8 victoires et 12 nuls) et ont essuyé 18 défaites.

Le bilan des 5 derniers duels tourne à l'avantage des Niçois avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite (6 réalisations marquées pour 3 buts encaissés).

La plus large victoire

Pas besoin de beaucoup remonter le temps pour repérer le plus large succès des Aiglons devant les Nîmois. Celui-ci a été célébré le 22 décembre 2001, à l'occasion de leur avant-dernier voyage dans la cité des Antonins pour un match de championnat. 

Alors pensionnaires de Ligue 2, Nice se classait 5e et Nîmes figurait parmi les relégables (18e). Une logique respectée au vu du score final (0-3 en faveur des hommes de la Côte, but de Kelly Berville et doublé de Laurent Gagnier).