Homepage OGC Nice offical website

Clémentia : « J

Réaction

August 11, 2019

Clémentia : « J'en rêvais depuis petit »

Yannis Clémentia, officiellement titularisé pour la première fois dans les buts niçois ce samedi soir, s'est arrêté en zone mixte après le succès contre Amiens (2-1).

Yannis, que ressens-tu après cette victoire arrachée à la dernière seconde ?
De la joie ! C'est toujours bien de commencer la saison par une victoire. Nous remercions les supporters qui ont été derrière nous et qui m'ont personnellement bien soutenu et acclamé.

Vous étiez en supériorité numérique pendant plus d'une heure. Comment expliques-tu que vous vous soyez fait aussi peur en deuxième période ?
Nous nous sommes un peu relâchés. Cela arrive souvent lorsque nous évoluons en supériorité numérique mais nous avons su revenir après ce but concédé et nous reprenons les devants à la 95e. C'est une belle réaction pour le groupe.

Décrocher ces trois points pour démarrer, cela vous libère-t-il ?
Oui, il y a eu beaucoup de critiques après nos derniers matchs amicaux. Mais comme on dit, ce sont des matchs de préparation et nous avons montré ce soir que nous étions prêts pour la Ligue 1. Nous sommes très heureux.

Comment t'es-tu senti dans les cages, pour ta première sortie officielle ?
Je stressais un peu avant le match mais ça allait mieux une fois arrivé sur le terrain à l'échauffement. Je me suis senti comme quand je jouais avec la réserve. Je trouve que j'ai bien entamé la partie.

Quel souvenir en garderas-tu ?
Un rêve. Je rêve de ce moment depuis tout petit. Je vais essayer de me réveiller mais ça va être compliqué. (Rires)