Homepage OGC Nice offical website

Le Gym finit par une lourde défaite

Wolsburg 8-1 Nice

August 3, 2019

Le Gym finit par une lourde défaite

Ce samedi, le Gym s'est lourdement incliné à Wolfsburg à l'occasion de son dernier match de préparation (8-1). 

La physionomie

Après une première période de bonne facture, les Azuréens ont plié durant la seconde heure de jeu de cette confrontation de 120 minutes. La faute à 2 buts concédés dès le retour des vestiaires et à une supériorité des Allemands.

Pourtant à la pause, le score fut serré et les Aiglons dans le coup. Pénalisés par une ouverture du score précoce des Loups, sur une belle frappe à terre de Klaus (7’), ils revinrent au score sur une belle tête de Dante (1-1, 14’).


Face aux 3-6-1 adverse, le Gym dût gérer des ailiers hauts et batailler dans l’axe du jeu. Lorsqu'il y parvint, 
il eut quelques bons coups à jouer pendant une heure.

En première mi-temps, les deux adversaires y allèrent de leurs occasions. A la chaîne : Weghorst profita d’une approximation de relance pour donner, de la tête, l’avantage aux siens (2-1, 30’). Clémentia remporta son un contre un face à Victor, Wolfsburg toucha la barre.

Côté rouge et noir, Myziane eut un duel important à tenter pour filer au but, mais l'ancien Stéphanois Guilavogui, capitaine et défenseur axial, anticipa avec succès (47’). Après un bon décalage de Sylvestre, le centre de Sacko ne trouva pas preneur (47’). Enfin la course de Ganago, plein axe, s’acheva par un tir un peu trop croisé du Camerounais, qui heurta également le montant (55’).

Deux coups de marteau intervenus peu après le retour des vestiaires rendirent la tâche impossible pour le Gym. Une frappe de Gerhardt suite à un corner sauvé sur sa ligne par Burner (75') et une autre sublime, enroulée par Brekalo (79'), creusèrent l'écart. Le trou s'agrandit lorsque Gerhardt s'offrit un doublé (85'), qu'Uduokhai smasha une tête sur un coup franc (90'), que Steffen marqua sur pénalty (106') et que Bruma conclut la rencontre à 2 minutes du terme (118').

Les choix de Patrick Vieira

L'OGC Nice attaqua la rencontre en 4-3-3.

Clémentia débuta dans les buts, escorté d’une ligne de 4 défenseurs : Burner, Herelle, Dante et Sarr.

Au milieu, Tameze partit en pointe basse, avant de passer en 8 avec la sortie de Danilo. Le Brésilien, lorsqu’il fut sur le terrain, afficha par ailleurs une très belle forme, en couvrant beaucoup d’espace, en intervenant souvent avec réussite et en orientant avec justesse. La justesse : une qualité qui vaut également pour Sylvestre, qui fut le 2e relayeur au coup d’envoi.

Enfin devant, Sacko occupa le couloir droit, Myziane et Ganago se partagèrent l’aile gauche et la pointe.

Avant la pause, Cyprien succéda à Danilo et se plaça en sentinelle. 

Au cours de la seconde moitié du match, le coach Vieira remplaça tous ses titulaires au compte-gouttes, et Nice acheva le match avec la composition suivante : Clémentia - Gameiro, Cissé, Pelmard, Coly - Lees-Melou, Cyprien (cap), Walter - Guessand, Le Bihan, Brazão.

Les Buts 

(1-0) 7' Après une récupération haute, les Loups ouvrent le score grâce à une frappe croisée et à terre de Klaus, servi par Victor, aux 20 mètres.

(1-1) 14' Un coup franc excentré, idéal pour un gaucher. Un service parfait d'Eddy Sylvestre, pour une tête de Dante. Aidé par la barre, le Brésilien égalise d'une superbe manière. 

(2-1) 30' Suite à une nouvelle récupération haute, Wolfsburg trouve son couloir droit rapidement, avant un centre tout aussi véloce. A la réception, une tête de Weghorst, meilleur buteur du VfL Wolfsburg lors du dernier exercice de Bundesliga (D1 allemande) avec 23 réalisations.

(3-1) 75' Suite à un corner où il y a "du grabuge" dans la surface niçoise, le ballon arrive dans les pieds de Gerhardt, qui ne se pose pas de question et fait le break en puissance. 

(4-1) 79' Dans la foulée, Brekalo déboule sur le côté gauche, rentre dans l'axe, puis trouve la lucarne opposée d'un magnifique ballon enroulé. 

(5-1) 85' Gerhardt, pour le doublé. Suite à une belle combinaison, l'attaquant, entré à la pause, se présente devant Clémentia et croise sa frappe. 

(6-1) 90' Suite à un beau coup franc, Felix Uduokhai inscrit le 6e but de la tête. 

(7-1) 106' Reanto Steffen transforme un pénalty concédé par Lees-Melou.

(8-1) 118' Bruma profite d'un dernier coup de pied arrêté pour récupérer un ballon et ajuster Clémentia. 

A Wolfsburg, AOK Stadion,
VFL Wolfsburg 8-1 OGC Nice (2-1 à la mi-temps)

Match amical 7 - 03/08/2019

3 000 spectateurs environ

Buts : Klaus (7'), Weghorst (30'), Gerhardt (75', 85'), Brekalo (79'), Uduokhai (90'), Steffen (106'), Bruma (118') pour Wolfsburg ; Dante (14') pour Nice

Avertissements : Sacko (60'), Lees-Melou (109') pour Nice

VFL Wolfsburg (11 de départ) : Casteels, William, Weghorst, Klaus, Roussillon, Guilavogui (cap), Schlager, Brooks, Arnold, Tisserand, Victor.

OGC Nice (1ère mi-temps) : Clémentia - Burner (Gameiro 109'), Herelle (Cissé 90'), Dante (Pelmard 99') (cap), Sarr (Coly 88') - Sylvestre (Walter 77'), Tameze (Lees-Melou 77'), Danilo (Cyprien 51') - Sacko (Brazão 99'), Myziane (Guessand 99'), Ganago (Le Bihan 77').