Homepage OGC Nice offical website

Burner et Clementia à Colomars ce vendredi

Caravane du Sport

July 19, 2019

Burner et Clementia à Colomars ce vendredi

Grands habitués de la Caravane du Sport, les Aiglons réitérent l'expérience cet été. Patrick Burner et Yannis Clementia ouvrent la marche, ce vendredi 19 juillet, à l'occasion de la 10e étape basée à Colomars. 

Patrick Burner et Yannis Clementia, parrains de la 10e étape de la Carvane du Sport, vous donnent rendez-vous, ce vendredi, au Fort Casal à Colomars. Les deux Aiglons se livreront notamment à une séance de dédicaces de 14h à 15h30.

La Caravane du Sport, organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes - en partenariat avec le Conseil Départemental et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, vise à transmettre les valeurs olympiques que sont le respect, l’amitié et l’excellence. À cet effet, des ateliers sont mis en place sur le stand « carton rouge à la violence », ainsi que divers jeux, concours et animations sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le fil rouge de cette grande manifestation gratuite repose, cette année, sur l'éducation et la sensibilisation des jeunes afin de mieux connaître et protéger l’environnement avec des ateliers d’animation scientifique sur la thématique « sport et environnement ».

Les enfants et ados (de 4 à 14 ans) pourront également participer à une multitute d'animations sportives, et ce, de 10h à 12h30, ainsi que de 13h30 à 16h30. 

Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes (SDIS06) seront aussi présents pour initier les jeunes aux gestes de permiers secours (alerter le 112, masser, défibriller, poser un garrot…).