Homepage OGC Nice offical website

Combatifs mais moins efficaces

Nice 1-3 Thoune

July 13, 2019

Combatifs mais moins efficaces

Malgré la prompte égalisation et les efforts fournis en seconde période, les Aiglons ont essuyé une défaite devant le FC Thoune (1-3) à l'issue de leur deuxième duel de la préparation estivale.

La physionomie

Si Saint-Maximin déclencha la première offensive, les Suisses cueillirent les Aiglons d'entrée grâce à un centre coupé par Sorgic (5'). Les Rouge et Noir ne baissèrent pas la tête, même après le penalty manqué par Sacko dont le pied était un peu trop ouvert (11').

Le numéro 18 se rattrapa sept minutes plus tard, au moment de tirer un corner. Ganago réceptionna le cuir au premier poteau et arma une frappe imparable pour remettre les compteurs à zéro (18').

Les débats se poursuivirent sur ce score de parité (1-1), avec des occasions de part et d'autre. Mais Castroman et les siens poussèrent davantage avant la pause, sans pour autant trouver la faille devant Benitez.

Au début du second round, les hommes de Marc Schneider réitérèrent le même scénario et récupérèrent les rênes de la partie par le biais d'une frappe croisée de Rapp (49')Sorgic, extrêment efficace, enfonça le coup par un petit ballon piqué devant Clémentia (66'). Frais, Le Bihan, Myziane et Brazão se montrèrent particulièrement actifs en multipliant les actions dans la dernière demi-heure de jeu.

Mais aucune ne fit trembler les filets helvétiques. Pas même le coup franc de Sylvestre à quelques minutes du terme de la rencontre. Trois buts à un, le score en resta là.

Les choix du coach Vieira

Tout comme devant le PSV Eindhoven (1er amical de la préparation 2019-20, gagné 3-2), Patrick Vieira opta pour un 4-3-3, mais quelque peu remanié en ce samedi après-midi. Les patrons Benitez, Dante et Herelle reprirent du service - dans les cages pour le premier nommé et en charnière centrale pour ses deux partenaires. Dans l'entrejeu, Tameze, Danilo et Lusamba apportèrent leur soutien au trio offensif Ganago - Sacko - Saint-Maximin.

Au retour des vestiaires, le coach opéra huit changements. Pelmard, Cissé, Lloris et Perraud composèrent une toute nouvelle ligne défensive. Walter et Sylvestre animèrent le milieu de terrain, tandis que Myziane et Le Bihan s'installèrent aux avant-postes. Dix minutes plus tard, les trois derniers titulaires (Benitez, Saint-Maximin et Danilo) cédèrent respectivement leur place à Clémentia, Brazão et Thuram. Ce dernier honora d'ailleurs sa première apparition sous les couleurs du Gym.

Quant à Guessand, il remplaça Perraud dans les toutes dernières minutes de jeu.

S.F.

À Divonne-les-Bains, stade municipal,
OGC Nice 1-3 FC Thoune (1-1 à la mi-temps)

Match amical 2 - 13/07/2019

Buts : Ganago (18') pour Nice ; Sorgic (5' et 66') et Rapp (49') pour Thoune.

Avertissement : Thuram (87') pour Nice.

OGC Nice (1re mi-temps) ​Benitez - Coly, Dante, Hérelle, Burner – Tameze, Danilo, Lusamba – Ganago, Sacko, Saint-Maximin. 

OGC Nice (2e mi-temps) : Benitez (55' Clémentia) - Pelmard, Cissé, Lloris, Perraud (81' Guessand) - Walter, Danilo (55' Thuram), Sylvestre - Saint-Maximin (55' Brazão), Le Bihan, Myziane.

FC Thoune (11 de départ)Faivre, Castroman, Sorgic, Stillhart, Rapp, Gelmi, Bigler, Hefti, Glarner, Sutter, Joss.