Supporters

Votre bilan à l'extérieur

Votre bilan 2018-19 se poursuit. Après l'Allianz Riviera, vous avez été invités à vous exprimer sur le parcours à l'extérieur des Aiglons. Avec une question simple en guise de point de départ : quelle est la rencontre disputée hors du Comté qui vous a fait le plus vibrer ? 

Lyon, le déclic 

Celle disputée à Lyon, sans l’ombre d’une hésitation (89 % des suffrages) ! Sans doute autant pour ce qui s'est passé sur le pré que pour la place que ces 90 minutes occupent dans la saison niçoise. Un contexte pesant (aucune victoire lors des 3 premières journées), un adversaire niveau Ligue des Champions, un stade plein, une rythme à trouver, le temps qui commence à presser… La "bataille de Lugdunum" semblait difficile à gagner pour les hommes de la Côte. Pourtant ils sont allés la chercher ! En puisant dans leurs tripes ! Campés sur un Walter Benitez en état de grâce pour sa première dans le championnat 2018-19 et sur leur 3-5-2, Dante et les siens résistent, puis piquent les Gones sur une frappe déviée de Saint-Maximin et lancent leur parcours. Au meilleur des moments…

Le voyage à Nantes (victoire 2-1) se détache aussi des autres au rayon des satisfactions extérieures (7 % des voix). Celui de Nîmes (1-0) clôt votre podium (2%). 

Votre plus grande déception loin de l’Allianz se nomme Marseille (31 % des voix), où le Gym est tombé sur un but de Mario Balotelli, qui a pris le chemin de la Provence à l'hiver (1-0). Les déplacements à Lille (0-4) et Angers (0-3) font également partie des mauvais souvenirs (25% des voix tous les 2)