Homepage OGC Nice offical website

Episode 7 : Pedro Brazão

Jeunes pousses

June 23, 2019

Episode 7 : Pedro Brazão

7 jeunes joueurs issus du centre de formation sont apparus avec l'équipe première du Gym lors de la saison 2018-19. En cette intersaison, retour sur les nouveaux visages du club rouge et noir. Dernier épisode :  Pedro Brazão.

Nice – Caen, dernier quart d’heure de jeu. Pedro Brazão s’apprête à fouler la pelouse de l’Allianz Riviera pour la première fois et à jouer ses premières minutes dans la cour des grands. Une entrée sérieuse et propre. Du haut de ses 16 ans et 3 mois, le milieu offensif portugais est devenu, face aux Normands, le plus jeune joueur à disputer un match dans les 5 grands championnats européens de la saison 2018-19*.

International U17 portugais

Né le 30 décembre 2002 à Lisbonne, le milieu offensif de 16 ans passera professionnel à compter du 1er juillet 2019. Membre de l’équipe du Portugal U18, véloce et dribbleur, le gaucher affectionne le côté droit et le poste de 10, en soutien d’une pointe. Passé par le Sporting Portugal, l'AS Merlan, La Penne-sur-Huveaune et les Pennes-Mirabeau, Pedro Brazão a intégré la préformation du Gym (U14-U15) puis le centre, à l’été 2017.


Ce grand espoir de la pépinière rouge et noir, frappeur de coups de pied arrêtés, a joué majoritairement avec les U19 niçois cette saison, en apparaissant également avec la réserve. Lors des dernières semaines, il s’est entraîné avec le groupe fanion à de multiples reprises. « Ce contrat pro est la récompense de ses performances et de sa précocité, a analysé Gilles Grimandi, le directeur technique du Gym. Mais ce contrat n’est pas un aboutissement : c’est le premier chapitre d’une histoire que seuls le travail, le sérieux, l’exigence et un brin de chance permettront de bien continuer.  Maintenant, Pedro a toutes les cartes en mains : à lui d’en profiter et de bosser dur pour devenir le joueur qu’il aspire à être et en qui nous croyons ».

* Pedro Brazão n’est pas le plus jeune Aiglon de l’histoire à évoluer dans l’élite ! Albert Rafetraniaina détient ce record (16 ans et 27 jours) ​depuis octobre 2012, suivi de près par Neal Maupay (16 ans et 32 jours).