Féminines

Esposito : « Franchir cette dernière étape »

Une semaine après leur flamboyant succès contre l'AC Avignon (4-0), les représentantes de l'OGC Nice accueillent, ce dimanche, l'AS Châtenoy-le-Royal (Bourgogne-Franche-Comté) pour disputer la manche aller du second tour des barrages d'accession à la D2. 

Veille d’une partie clef. « Les filles ont l’expérience de ces matchs-là et sont extrêmement concentrées », se rassure Matthieu Esposito. Et preuve d'une confiance sans faille, « on n'a fondamentalement rien changé dans nos entraînements cette semaine », concède-t-il.

Mais contrairement au tour précédent (2-2, puis 4-0 contre l’AC Avignon), les Niçoises ne connaissent pas aussi bien leurs homologues bourguignonnes. « J’ai demandé à ce qu’on me filme le match Guéret - Châtenoy, révèle le coach. La vidéo m’a permis de voir les points forts et les points faibles de nos adversaires. » 

« être décisifs dans les bons moments »

Ce dimanche (15h) - où les Rouge et Noir vous attendent nombreux au complexe des Francs-Archers pour les encourager - l'objectif sera de « réitérer la performance retour quasi-parfaite contre l'AC Avignon en étant décisif dans les bons moments et surtout, en gagnant sans concéder de but, fixe le tacticien azuréen. Il ne faut surtout pas se retrouver dans un cas de figure compliqué qui nous forcerait à dépendre d'un résultat à l'extérieur. » 

Pour le round retour justement, l'équipe fanion de la section féminine du Gym se rendra en Saône-et-Loire le dimanche 2 juin (coup d'envoi à 15h).

Et comme promis, la formation victorieuse de cette double confrontation sera promue en 2e division pour la saison 2019-20. « Il ne reste plus qu’à franchir cette dernière étape mais ça va le faire, encourage Matthieu Esposito. Cette année, c’est la bonne ! »