Homepage OGC Nice offical website

Benitez et Sarr sont vos hommes de la saison

Récompenses

May 21, 2019

Benitez et Sarr sont vos hommes de la saison

Vous avez élu Walter Benitez "Aiglon de la saison 2018-19" et Malang Sarr "meilleur Espoir". La cérémonie de remise des trophées, sous le parrainage du Crédit Agricole PCA, s'est tenue ce mardi au centre d'entraînement et de formation de l'OGC Nice, à l'occasion de la Garden Party des partenaires. 

Benitez DEVANCE ATAL

La course fut un duel acharné avec Youcef Atal, autre grand bonhomme de l'année niçoise, récompensé de la médaille d'argent (avec 40% des suffrages). Régulier et exemplaire, Dante (7%) prend le bronze, en juste récompense de performances de haute volée.  Cette saison, l'or s'est attaché autour du cou de l'homme de fer, et votre MVP se nomme Walter Benitez. Toujours décisif, souvent insubmersible, l'ultime rempart du Gym a été plebiscité par les supporters et a obtenu 49% des voix. Il est le premier portier à obtenir ce trophée depuis David Ospina (2013-14) et succède à Alassane Plea, sacré en 2018.  

Walter Benitez récupère son trophée des mains de Marriane Chamly (cliente VIP du Crédit Agricole), aux côtés de David Zielinski (directeur marketing du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur) et Louison Auger (directeur des opérations commerciales de l'OGC Nice).

Malang Sarr, espoir de la saison

Dans la catégorie Espoirs, le joueur qui rafle la mise se nomme Malang Sarr (76% des suffrages). Habitué à tout faire très vite, le défenseur formé au club - sur le podium de cette même catégorie pour ses deux premières années en pro - a franchi un cap lors d'une saison pleine (34 matchs de L1 avant la dernière journée contre Monaco). Ce cap lui a permis de devenir l'un des patrons du groupe, à 20 ans, comme en témoigne le brassard de capitaine qu'il a porté à Saint-Etienne, le week-end dernier. Malang succède à Allan Saint-Maximin, sacré l'an passé, qui le suit au classement (13% des votes). Olivier Boscagli complète le podium (2%).

De gauche à droite, David Zielinski (directeur marketing du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur), Malang Sarr, Nicolas Dulong (client VIP) et Louison Auger (directeur des opérations commerciales de l'OGC Nice).

LA réaction DES LAURÉATS