Homepage OGC Nice offical website

Etudiants, joueurs et bénévoles oeuvrent pour les sans-abri

Solidarité

May 13, 2019

Etudiants, joueurs et bénévoles oeuvrent pour les sans-abri

Initiée par 4 étudiants de l'EDHEC, une maraude solidaire a été effectuée en compagnie de plusieurs joueurs du centre de formation de l'OGC Nice et des bénévoles de l'association "Les Anges de la Baie de Nice".

A l'origine de cette action menée dans le cadre du "Gym Solidaire", réside une belle histoire. Celle de 4 étudiants à l'EDHEC, qui ont crée une association étudiante "Pour Ceux Qu'On Ne Voit pas" avec laquelle ils sont venus en aide aux plus démunis tout au long de la saison. Alors qu'il leur restait 750€ de fonds avant de clôturer l'année, les 4 amis ont souhaité en faire don au Fonds de Dotation de l'OGC Nice.

Grâce à la générosité et l'implication d'Adonis, Ousama, Neffel et Nathan, 50 "pack hygiéniques" (comprenant gel douche, shampoing, déodorant, brosse à dents, dentifrice, cotons de tige) ont été distribués auprès des SDF du centre-ville de Nice. Renforcé par plusieurs éléments du groupe U19 du Gym (Memel Lasme, Bilel Houimel, Théo Trinker, Soudeysse Kari, Evan Guessand, Teddy Boulhendi et Théo Pionnier), et de 3 bénévoles de l'association "Les Anges de la Baie de Nice" (habituée à venir en secours aux plus démunis), le groupe a silloné le centre ville, de l'Eglise du Voeu au port, en passant par la place Garibaldi et Riquier.

L'OGC Nice et le Fonds de dotation remercient du fond du cœur Adonis, Ousama, Neffel, Nathan pour leur confiance et leur dévouement. C'est la deuxième fois que des étudiants niçois se mobilisent en faveurs du Fonds de dotation de l'OGC Nice, après ceux de l'IPAG.

Un grand bravo également aux joueurs du centre de formation, qui ont montré une nouvelle fois toute leur implication pour mener une action touchant à la politique citoyenne de la ville dont ils portent les couleurs. 

Ils ont dit :

Adonis, Ousama, Neffel, Nathan, les 4 étudiants de l'EDHEC et responsables de l'association "Pour Ceux Qu'On Ne Voit Pas" : «C'était pour nous très important de pouvoir effectuer une action avec le Fonds de Dotation du club. On est depuis tous petits des fan du Gym. Et  c'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le Fond de Dotation OGC Nice pour aider les sans-abri niçois avec cette maraude.  Grâce aux dons et au club nous pensons avoir, à notre échelle, contribuer à une petite amélioration des conditions de vie de certaines personnes. »