Concours Crédit Agricole

Tameze et Walter, guides du stade

Grâce à un concours organisé sur les réseaux sociaux du Crédit Agricole Provence - Côte d'Azur, une vingtaine de supporters a découvert les coulisses de l'Allianz Riviera ce jeudi, en compagnie d'Adrien Tameze et Rémi Walter.

« Je ne le voyais pas du tout comme ça, le stade » reconnait Marc, 55 ans, en buvant son café. En attendant les joueurs, les heureux gagnants profitent d'une petite collation. Puis les maîtres des lieux font leur apparition dans l'espace habituellement dédié aux échanges avec la presse (zone mixte).

Après quelques minutes d’observation, la timidité s'avanouit rapidement, pour laisser place à la proximité et aux échanges. Première étape du "Tameze & Walter tour" : la salle de conférence.

Les secrets du vestiaire

Après avoir joué aux journalistes, les supporters rejoignent le vestiaire rouge et noir. L'occasion pour les deux milieux de terrain de raconter leurs rituels d'avant-match, et pour les supporters de découvrir l'envers d'un décor qu'ils connaissent par coeur. « Je viens à tous les matchs, en Pop' » raconte ce supporter. « Nous sommes abonnés en Ray » lui répond Lionel, venu avec sa fille Alizée. 

Marc, lui, habite à Paris. Il a attrapé le "virus" OGC Nice depuis ses premières vacances sur la Côte d'Azur, où il venait admirer Bjekovic et ses coéquipiers. « J'ai vu que le concours Crédit Agricole coïncidait avec ma venue à Nice. J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance ! » Le sourire aux lèvres, celui que ses amis surnoment "Marco le Niçois" découvre ensuite la salle d'échauffement, le vestiaire des coachs et l'espace dédié à la récupération.

Selfies, photos et passes

La petite troupe rejoint ensuite le carré vert, que les hommes de Patrick Vieira ne fouleront que dans 10 jours (31e journée de L1, dimanche 7 avril face à Montpellier). Devant le banc rouge et noir, le groupe enchaîne les photos et selfies. La petite Nandi, 10 ans, a même pensé à emporter son ballon. Pratique, pour échanger des passes avec ses idoles.

Saint-Maximin et Le Bihan en visio !

Après une grande photo de famille, la discussion se prolonge dans les entrailles du stade. « Ici, je me sens comme à la maison » raconte Adri Tameze, avant de sortir son téléphone pour appeler en visio ses potes Mickaël Le Bihan et Allan Saint-Maximin. « Un cadeau de plus » s'extasie une supportrice, avant de « remercier le Crédit Agricole pour cette journée hors du temps. Je ne regrette pas d'avoir tenté ma chance !  »

F.H.