Jura Sud 1-1 Nice (N2)

La réserve accroche le leader

En déplacement sur la pelouse du leader du groupe A, Jura Sud, la réserve niçoise a ramené un point ce samedi (1-1).

C'est un défi d'envergure que les jeunes Aiglons devaient relever, après avoir été défaits lors de leurs deux premières sorties de l'année. Pourtant, sur la pelouse du stade Édouard Guillon, les hommes de Laurent Bonadei sont parvenus à déjouer les pronostics. 

Jura Sud égalise sur pénalty

Les Rouge et Noir ont longtemps fait la course en tête, après avoir ouvert le score juste avant la pause. C'est un joueur de Jura Sud qui a trompé son propre portier, suite à un centre sorti du pied d'Hicham Mahou (0-1, 41'). Solides, les Niçois se sont accrochés à leur avantage. Mais les locaux ont fini par être récompensés à quelques minutes du terme, sur pénalty (1-1, 83').

Place au derby 

S'ils se trouvent toujours en position de relégable, les jeunes Aiglons ont fait le plein de confiance lors de cette 19e journée de championnat. De bon augure, alors que se profile un derby de la Côte d'Azur qui pourrait s'avérer déterminant dans la lutte pour le maintien. En effet, vendredi prochain, le Gym, 15ème, accueillera l'AS Monaco, 14ème avec un point d'avance.

Le 11 niçois : 

Bezzina, Mestrallet, Téoro-Kurzawa, Mze Ali, Cissé, Albert, Cox, Leveque, Pelican (Jaziri 80'), Mahou (Gameiro 88'), Hamache.

F.H.