Homepage OGC Nice offical website

Saint-Maximin a tout fait

Aiglon du match

January 13, 2019

Saint-Maximin a tout fait

Percutant, décisif, Allan Saint-Maximin est votre Aiglon Crédit Agricole de Nice – Bordeaux (1-0). Plébiscité (62 % des suffrages exprimés), l’ailier devance Youcef Atal (22%) et Eddy Sylvestre (13%).

Ses premiers déboulés donnèrent le ton de sa soirée. Aligné couloir gauche, avec beaucoup de place pour s’exprimer, le numéro 7 multiplia les différences. L’un de ses premiers éclairs déboucha sur une faute de Jovanovic sur Sacko dans la surface, au quart d’heure de jeu. Moment où le numéro 7 prit ses responsabilités, pour transformer un pénalty avec autorité, et porter son total à 4 réalisations en championnat cette saison. Le meilleur buteur du Gym 2018-19 poursuivit ses courses, servit ses partenaires et gratifia le public de petites friandises techniques. Bref, il réalisa un vrai match plein.

Derrière la fusée de l’aile gauche se place celle de l’aile droite. Habitué à avaler l'espace pour porter le danger, Youcef Atal s'attacha surtout, pour ce premier match de la phase retour, à verrouiller à double tour son couloir. Les chiffres de sa soirée illustrent d’ailleurs cette application, puisqu’il fut le Niçois qui récupéra le plus de ballons (10) et celui qui tacla le plus (5 "récupérations glissées" dans la soirée).

Enfin le jeune Eddy Sylvestre clôt la marche.

A l’aise entre les lignes, précieux dans ses orientations, le jeune milieu offensif issu du centre de formation ne tremble pas pour ses débuts en pro. Et affiche de belles promesses.

La stat : Allan Saint-Maximin a marqué son 10e but en Ligue 1 dans sa carrière, son 1er sur penalty. C’est d’ailleurs la 1ère fois que le joueur de Nice tente un penalty dans l’élite.