Homepage OGC Nice offical website

260 kg d’aliments collectés

Foot de coeur

December 10, 2018

260 kg d’aliments collectés

Le partenariat entre l'OGC Nice et les Restos du Coeur se poursuit. La semaine passée, ce fut au tour de la préformation d'afficher toute sa solidarité.

Tout au long de la semaine, les licenciés du secteur de la préfo' ont été incités par leurs éducateurs à ramener au club des denrées alimentaires (boîtes de conserves, pâtes et riz). A cette collecte s’est ajoutée celle organisée en marge des 2 plateaux qui se sont tenus samedi (voir encadré ci-dessous) et au cours desquels l’ensemble des joueurs du Gym et des autres clubs devaient ramener une boîte alimentaire.

Cette semaine et ce beau week-end sont un nouvel épisode de l'aventure liant le club rouge et noir et les Restos (depuis Nice-Amiens, des collectes sont organisées à chaque match à l’Allianz Riviera). Et cet épisode fut un succès, puisqu'en une semaine, plus de 260kg d’aliments ont été réunis et récupérés par les restos du Cœur !

Le prochain rendez-vous de cette collaboration est prévu vendredi soir, car en marge de Nice – Saint-Etienne (coup d'envoi à 20h45), les supporters sont invités à déposer des aliments aux pieds des escaliers de l’Allianz Riviera.

Du jeu et du coeur

A l'occasion de ce week-end placé sous le signe de la solidarité, les U13 ont rencontré le club marseillais de La Busserine, lors d'un duel dans à 11 équilibré et agréable à regarder. Au coude à coude à la pause (1-1, but d’Asfaux pour le Gym), les petits Aiglons ont pris l'avantage en revenant sur le pré (3-1, buts d’Asfaux et de Castres) avant d'encaisser un but tardif, et de finalement s’imposer (3-2).

Les U11 de Maxime Verdier se sont mesurés à Cannes-la-Bocca. Après une bonne entame et une mi-temps complète, les Niçois étaient largement en tête (3-0), avant de baisser de pied en seconde période (victoire finale 3-1).


Enfin le plateau U9 a regroupé 8 clubs du département (Cannes, Cavigal, Mougins, Le Cannet-Rocheville, Saint-Laurent, Monaco, Villeranche-St-Jean-Beaulieu et l’OGC Nice). Chacune a disputé 5 rencontres de 10h à 11h30.