Homepage OGC Nice offical website

Coup d’envoi de la 3e saison !

OGC Nice / Passionnément TNN

October 2, 2018

Coup d’envoi de la 3e saison !

Jeudi 27 septembre s’est tenue la conférence annonçant le coup d’envoi de la 3e saison du partenariat "OGC Nice / Passionnément TNN", au Théâtre National de Nice. 

Les premières collaborations ont bluffé et séduit. Originales, percutantes, elles ont permis à la culture de s’exprimer par un vecteur universel : le football. Et par les ambassadeurs cramponnés de la plus belle ville du monde : les Aiglons. Jeudi 27 septembre, toutes les parties étaient réunies pour lancer la 3e saison de cette belle collaboration.

A cette occasion, Benjamin Mondou (Président de l’association Passionnément TNN) a officialisé un nouveau partenariat avec l’OGC Nice (représenté par Virginie Rossetti), la Ville de Nice (représentée par Christian Estrosi), le Théâtre National de Nice (représenté par Irina Brook), la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’UPE 06. 


« Nous comptons aller encore plus loin » 


Concrètement, ce mariage de l’art et du sport se matérialisera de plusieurs manières tout au long de la saison. Des invitations seront distribuées aux Aiglons, aux jeunes du centre de formation et aux associations soutenues par le Gym, afin de découvrir l’univers théâtral à l’occasion de représentations de pièces jouées au TNN.

Des actions communes de promotion du Théâtre seront également organisées, à l’image de ce qui a été fait les saisons précédentes.

L’ensemble des partenaires de Passionnément TNN seront par ailleurs invités à découvrir le Gym et un autre théâtre, l’Allianz Riviera, à l’occasion d’une rencontre par saison. « L’OGC Nice est heureux de ce partenariat qui s’inscrit dans la durée avec l’association "Passionnément TNN », apprécie Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque du club rouge et noir. Animés par une  énergie commune et l’envie de sortir des sentiers battus, nous partageons cette même volonté de connecter des mondes différents tel que le Théâtre et le Football. Nous avons réussi à créer plusieurs passerelles audacieuses ces deux dernières années et comptons aller encore plus loin à l’avenir ». « Nous avons réussi à faire se rencontrer 2 univers qui, souvent, paraissent éloignés : Sport et Culture, conclut Benjamin Mondou, Président de l’association Passionnément TNN. Avec le soutien de Jean-Pierre Rivère, de Virginie Rossetti, de leur équipe, et avec le talent d’Irina Brook, nous sommes parvenus à convaincre les joueurs de jouer du Shakespeare. Quoi de plus beau et efficace pour faire découvrir le Théâtre à notre jeunesse ? » 

A propos de Passionnément TNN 

Les entrepreneurs de la région viennent soutenir l’action publique et notamment la culture. Cette année encore, les 150 chefs d’entreprise constituent la force de l’association Passionnément TNN et se mobilisent pour mettre en lumière le Théâtre National de Nice.

Le but de cette association est de faire venir un large public dans cette belle maison, de casser les codes, de lever les tabous et, bien sûr, de coproduire des spectacles.

Passionnément TNN est un engagement qui bouscule les conventions, une vision de l’entreprise qui permet d’ouvrir des passerelles entre leurs activités professionnelles et le monde magique du spectacle.

Une vision portée par un objectif : faire cohabiter des univers très différents : le sport, la culture, l’entreprise… tout en partageant de nombreuses valeurs.