C'est dit

Jallet : « Atal, un très grand arrière droit en devenir »

Depuis l'instauration du 3-5-2, lors de la 4e journée à Lyon (0-1), Youcef Atal et Christophe Jallet se sont relayés au poste de piston droit de la défense.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi, l'international français (34 ans) n'a pas tari d'éloge à l'égard de son jeune coéquipier. « Youcef est un joueur explosif, capable d’apporter énormément offensivement. Il l’a montré à chaque fois qu’il en a eu l’occasion cette saison. Une chose est sûre, c’est un très grand arrière droit en devenir ».

« On est dans la même philosophie »

« C’est cool d’être en concurrence avec un tel joueur. Et pour un coach, c’est important de posséder des profils différents » a poursuivi l'ex-Parisien, qui retrouvera son ancien club ce samedi à l'Allianz Riviera (8e journée de L1, à 17h15).  « Chacun joue en fonction de ses qualités, mais on est dans la même philosophie. Que ce soit Youcef (Atal), Patrick (Burner) ou moi, on ne s’économise pas sur le terrain. On donne tout à chaque fois et je pense que c’est une valeur essentielle et un moteur pour l’équipe d’avoir des gars qui mouillent le maillot ».

R.G.