Accueil Site officiel de l'OGC Nice

Enfants sans douleur

« Lancée en 2005, l’opération « Enfants sans Douleur » a pour objectif d’aider financièrement et de mettre en lumière les micro-associations locales qui agissent en faveur d'enfants hospitalisés ou souffrant de maladies handicapantes.

Pour ce faire, le Gym choisit chaque saison une rencontre de championnat dédiée à l’opération. Un euro est ainsi prélevé sur chaque billet vendu puis le montant total est abondé par le Club et agrémenté d’une contribution de 1000 euros du Club Des Supporters (CDS). Cette cagnotte est ensuite répartie entre les différentes associations partenaires de l’édition annuelle et sert à financer les micro-projets portés par ces structures venant en aide à l’enfance.

Tout au long de la saison, ces associations sont également invitées à assister aux séances d’entraînement des Aiglons. Les portes du club leur sont grandes ouvertes afin que leurs bénéficiaires puissent vivre des moments inoubliables au contact des joueurs du Gym. 

Depuis 2005, « Enfants sans Douleur » a participé au financement de nombreux projets en reversant plus de 290 000 €. Aiglon au grand cœur, c’est Pierre Lees-Melou qui est le parrain de ce programme citoyen historique du Gym, depuis la saison 2017/2018.

Ils ont été soutenus par Enfants sans Douleur

Trisomie 21 des Alpes-Maritimes, Tous Derrière Léa, Princesse Paloma,  Bubble Art, Api-End, La Petite grenouille de Mylan, Diabeto’Lou, Le Point Rose, Loulou la Belle Vie, P’tit Louis, Trail pour Tous, Sourire & Partage, Bienvenue à nos enfants, Tous Unis Pour Alexis, Les Amis d’Adrien, l’association MAN, Tous avec Hugo, Caravelle la Fondation Lenval, Sourire à la vue, la Paroisse Notre Dame de la Sagesse, Enfants et Santé, Lutins et Lucioles, l’association Adrien, SOS Nolwen, Hello Baptiste et les services pédiatriques des hôpitaux Lenval et L’Archet.