Sélections

Le programme des internationaux

La trêve internationale a débuté pour les Aiglons. Voici un point complet sur ce qui attend les internationaux du groupe.

Youcef Atal, Algérie

Régulier et en forme, Youcef Atal signe son retour avec l’Algérie en ce début du mois d’octobre. Les Fennecs rencontreront le Bénin à deux reprises, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019. La première manche se déroulera à domicile, vendredi 12 octobre (coup d’envoi de la rencontre à 20h45 à Blida), la seconde au Bénin, mardi 16 (coup d’envoi à 16h à Cotonou).

Bassem Srarfi, Tunisie

A l’instar de son coéquipier du couloir droit, Bassem Srarfi sera également mobilisé à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le meneur de jeu a rejoint la Tunisie, et sera doublement opposé au Niger (le 13 octobre à Tunis et le 16 à Niamey).
 


Racine Coly, Sénégal

Appelé de dernière minute, Racine Coly s’est envolé pour le Sénégal. Le sélectionneur Aliou Cissé a en effet convoqué le latéral gauche des Aiglons pour une double confrontation contre le Soudan (samedi 13 à Dakar et mardi 16 à Khartoum).

 

Allan Saint-Maximin, France (Espoirs)

Allan Saint-Maximin a rallié l’équipe de France Espoirs. Déjà qualifiés pour l’Euro 2019, les Bleuets affronteront la Turquie lors d’un match amical (le 12 octobre) ; avant de rencontrer la Slovénie (16 octobre, qualifications Euro).
 

 

Malang Sarr, France (U20)

Appelé par Bernard Diomède, Malang Sarr portera à nouveau le maillot de l’équipe de France U20, qui se déplacera en Serbie pour 2 matchs amicaux : le premier face au FC Cukaricki, au Centre des Sports de Stara Pazova (13 octobre - 18h00) ; et le second face à la Serbie B (15 octobre – 15h00). Par ailleurs, la FFF a laissé Myziane à disposition du Gym durant cette coupure internationale, afin que l'attaquant puisse se remettre de douleurs physiques. 

Assil Jaziri, Tunisie (U23)

Direction l’équipe olympique de Tunisie (U23) pour Assil Jaziri. Une rencontre de préparation aux éliminatoires de la CAN U23 (ces derniers sont également qualificatifs pour les JO 2020), attend le milieu offensif et ses coéquipiers ; face à l’Italie, le 15 octobre à Vicenza.