Adversaire

Strasbourg en mode « guerrier »

« Strasbourg n’a gagné que 2 de ses 16 derniers matches en Ligue 1 (4 nuls, 10 défaites) : le 20 janvier 2018 contre Dijon (3-2) et le 11 février 2018 contre Troyes (2-1). D’ailleurs, Strasbourg reste sur 9 matches sans victoire en L1 (4 nuls, 5 défaites) ».

"seule une attitude de combattants et une solidarité maximum seront tolérables"

La stat livrée par Opta prouve que le Racing se trouve actuellement dans une spirale négative. Pour autant, l’heure est à la mobilisation générale du côté alsacien. Alors que les hommes de Thierry Laurey gardent leur destin entre les pieds (ils sont 16es avant le coup d’envoi de la 35e journée), Marc Keller a pris la parole en début de semaine. « En colère » après le dernier revers à Amiens (1-3), le président du Racing a expliqué simplement ce qu'il attendait de ses hommes samedi, face au Gym (coup d'envoi à 20h).

« Nice est une des meilleures équipes du Championnat en ce moment. Lors des 8 dernières journées, elle n’a perdu qu’un match et c’était de justesse face au PSG (1-2). Tout est dit. Contre Montpellier (1-0), dans un match très important, elle a montré toutes ses qualités. Nice veut l’Europe et vient à la Meinau pour gagner. Face à un adversaire de cette trempe, seule une attitude de combattants et une solidarité maximum seront tolérables à mes yeux. Je compte sur une prise de conscience collective pour réaliser le match que j’espère. Un match de guerriers et rien d’autre ».

Retrouvez la prise de parole complète sur le site officiel du Racing