Entraînement

A Pégomas, « un moment immense »

L’ouest a vibré ! Ce mardi, le Gym a migré à Pégomas à l’occasion d’un entraînement délocalisé. Devant plus de 1500 supporters, les hommes de Lucien Favre ont amorcé la semaine du bon pied. Dans une atmosphère magnifique.

« Quel événement ! » En bord pelouse, entre fervents et joueurs, Laurent Balicco, le président de l’US Pégomas, ne cachait pas son plaisir. « On attendait entre 1000 et 1500 personnes, c’est au-delà de nos espérances ».

Si tout avait mis en œuvre pour que les amoureux du Gym profitent du moment, la réalité est allée plus loin que les prévisions. Un temps agréable, doux, un mince filet de nuages pour éviter que le cagnard n’attaque trop les fronts, de la verdure, du bruit, de la joie… Dès 14h, la foule était prête à faire la fête ensemble. Compacte. Grâce aux animations colorant le parvis de l’Allianz Riviera les jours de matchs, l'heure d'attente fut une heure de fièvre, les joueurs ayant pris possession du stade Gaston Marchive à 15h pile.

Final de feu

Sur le terrain, la bande à Dante, conduite par un Super Mario tout sourire, est entrée en douceur dans la semaine. Après une bonne mise en route, elle a procédé à des exercices de possession, avant que les joueurs n’ayant pas ou peu joué lors du dernier week-end ne terminent par du jeu réduit.

L’issue de l’entraînement a laissé place à un moment encore plus savoureux. Comme pour confirmer que les meilleures choses savent se faire désirer. Après une photo souvenir avec les jeunes de l’US Pégomas, les Aiglons ont procédé à un magnifique tour d’honneur, remerciant par le geste toutes les personnes venues, sur leur temps libre, les pousser à viser plus loin. A terminer en bombe. « Ne lâchez rien les gars, on la veut tous cette 5e place », leur a-t-on glissé au moment de quitter les lieux.

Un stade que 8 éléments du groupe (Bassem Srarfi, Yoan Cardinale, Patrick Burner, J.V. Makengo, Arnaud Lusamba, Racine Coly, Vincent Marcel et Yannis Clémentia) ont laissé après une bonne heure de dédicaces. Histoire de prolonger le plaisir jusqu'au bout de l'après-midi.

Ils ont dit 

Virginie Rossetti, Directrice Communication et Marque de l'OGC Nice
« C'est une première délocalisation dans l'histoire de l'OGC Nice. On est venus à la rencontre des petits supporters grassois et on est tous ravis. C'est la période des vacances scolaires, nous avions envie de créer encore plus d'émotions, nous nous sommes déplacés pour ça. La réussite, aujourd'hui, c'est non seulement l'entraînement, mais aussi les valeurs de nos joueurs, qui ont eu envie de faire un tour d'honneur à la fin pour taper dans la main des enfants. Au Gym, on ne fait pas beaucoup de com', surtout des actes. Tout le monde est hyper content ».

Gilbert Pibou, maire de Pégomas
« C’est un plaisir, et un immense honneur pour notre ville et notre club. Nous nous attendions à ce qu’il y ait du monde, mais pas autant… On se rend compte que l’OGC Nice est le club fanion du département, comme il l’a toujours été. Mes premiers souvenirs de Nice, c’est le doublé coupe - championnat (en 1952 ndlr), ça remonte ! Aujourd’hui, les jeunes pourront dire : « j’ai vu Balotelli, Dante… ». C’est extraordinaire pour eux. Si je devais dire quelque chose aux Maires des  autres communes des Alpes-Maritimes ? Foncez ! Ce n’est que du positif : pour la ville, le club, et les supporters. Et aussi pour l’OGC Nice, car ce genre d’évènements permettra de drainer encore plus de gens à l’Allianz Riviera ».

Laurent Balicco, Président de l’US Pégomas 
« Grâce à l’investissement de chacun, on a partagé un moment immense, avec plus de 1500 supporters présents. C’est une fierté pour notre club d’accueillir de tels joueurs, auxquels tous nos jeunes s’identifient. Je remercie la mairie et l’OGC Nice pour l’organisation de cet évènement. Sans oublier Lucien Favre et son staff qui ont joué le jeu de cet entraînement délocalisé, en pleine course pour l’Europe. J’espère maintenant qu’ils continueront à nous faire vibrer en décrochant une nouvelle fois une qualification en C3. Ce serait fantastique... »