ESCR 0-4 Nice (Gambardella)

Entrée en matière réussie pour les Niçois

Opposés à l'ES Cannet-Rocheville, qui évolue à l'échelon inférieur (DH), les jeunes Aiglons n'ont pas manqué leur entrée en lice en Coupe Gambardella.

Organisés en 4-4-2 losange, avec Jaziri en soutien de Lopez et Diaby, les protégés de Thierry Malaspina durent attendre la 35’ pour concrétiser leur domination. Après avoir chipé le cuir dans les pieds d’un adversaire, Jaziri s’en alla tromper le portier d’une frappe au ras du sol (1-0). 

C’est à nouveau en exploitant une erreur des locaux que les Niçois firent le break, au retour des vestiaires. Rusé, Lopez poursuivit son action suite à une passe en retrait d’un défenseur, et doubla la mise pour les siens (0-2, 51’). 

Entrée décisive de Gameiro

Le staff rouge et noir effectua alors son premier changement, en faisant entrer Gameiro à la place d’Assoumani (54’). Un coaching gagnant puisque le jeune attaquant inscrivit un 3e but, en reprenant un centre de Lasme (3-0, 61’).

Quelques minutes plus tard, l'entrant se débarrassa à nouveau du gardien, d’un superbe lob… avant que Diaby ne pousse le ballon au fond des filets (4-0, 73’). Touché au dos, le dernier buteur de la partie laissa ses coéquipiers à 10 pour la fin de la partie, sans conséquence sur le score.

Le Gym verra donc les 32e de finale de Coupe Gambardella, programmés lors du premier week-end de février. D'ici là, 3 matchs de championnat attendent les U19, qui se déplaceront à Castelnau Le Crès dimanche prochain.

La compo niçoise : 

Bah - Cox, Téoro-Kurzawa, Maurin, Lasme - Sylvestre, Leveque (Coulin 70'), Assoumani (Gameiro 54'), Jaziri - Lopez (Cipriano 66'), Diaby.

F.H.