Homepage OGC Nice offical website

Reprise en douceur pour les Aiglons

Entraînement

December 29, 2017

Reprise en douceur pour les Aiglons

Durant 90 minutes, à faible intensité, les Aiglons ont retrouvé les terrains ce vendredi après-midi.

Une petite dizaine de degrés. Un joli soleil. Après une courte semaine de vacances - plus que méritée - les conditions étaient douces pour retrouver les terrains, à huit jours du retour du Gym à la compétition, le 6 janvier à Toulouse (Coupe de France).

« On ne va pas forcer, notre montée en puissance sera progressive ». C'est en ces termes que Lucien Favre évoquait le programme de ses joueurs pour les derniers entraînements de l'année 2017. Après une quarantaine de minutes de course, avec une montée en intensité progressive, les Rouge et Noir ont touché le ballon, avec des exercices basiques de technique et de passe, avant quelques exercices collectifs. Ils s'entraîneront à deux reprises samedi ainsi que dimanche matin.

Les Aiglons ont retrouvé le terrain ce vendredi après-midi. Publié par OGC Nice sur vendredi 29 décembre 2017

 

Le groupe à la reprise

Gardiens : Benitez, Cardinale, Clementia
Défenseurs : Perraud, Souquet, Lloris, Burner, Le Marchand, Sarr
Milieux : Tameze, Lees-Melou, Srarfi, Walter, Marcel, Mendy, Koziello, Makengo
Attaquants : Mahou, Plea

Lucien Favre a expliqué avoir donné quelques jours supplémentaires à Dante et Marlon, qui ont passé Noël au Brésil, ainsi qu'à Mario Balotelli, qui reprendront en début de semaine prochaine. Jean-Michael Seri, malade, était bien présent au centre d'entraînement mais s'est contenté de travail en salle. Jallet, Coly, Ganago, Cyprien, Saint-Maximin, Sneijder, en phase de reprise pour des pépins plus ou moins importants étaient excusés et reprendront avec le préparateur physique en charge des blessés.