Homepage OGC Nice offical website

Décembre : bel épilogue

Bilan 2017

December 31, 2017

Décembre : bel épilogue

Revenu de l’enfer à Toulouse, le Gym entama sa « remontada » en décembre. Comme si, en flirtant avec le vide, le groupe avait trouvé l'élan pour (re)décoller. Après le Stadium, tous les détails tournèrent en sa faveur. Il commença le mois par un 2e succès de rang en championnat face à Metz. Poursuivit par une défaite à Arnhem, avec de jeunes visages et 7 titulaires restés à Nice. Décrocha un succès à la Beaujoire après avoir été mené, se qualifia en Coupe de la Ligue grâce à une nouveau chef d'oeuvre de Balotelli et 2 tirs au but sortis par Cardinale lors d’une séance décisive...

Puis enchaîna chez lui face à Bordeaux, avant de terminer par un nul au stade Pierre-Mauroy, à l’occasion de la dernière rencontre de la phase aller.

A l’heure des comptes, le Gym est finalement remonté à la 6e place de la L1, ce qui lui permet de passer les fêtes au chaud. Qualifié pour les 16es de finale de l’Europa League, où il rencontrera le Lokomotiv Moscou, leader du championnat russe, au mois de février. Et en course dans les deux coupes nationales, qu’il attaquera dès le début de l’année 2018 (déplacement à Toulouse en 32e de finale de Coupe de France et réception de Monaco en 1/4 de Coupe de la Ligue).

Comme si une magnifique année devait s'achever par un bel épilogue.

Le moment fort