Homepage OGC Nice offical website

Bassem Srarfi clôture l

Aiglon du match

December 21, 2017

Bassem Srarfi clôture l'année

Bassem Srarfi est votre Aiglon du dernier match de l’année 2017. Capable d’éclairs et auteur d’une percée décisive face à Lille (1-1), l’ailier tunisien a obtenu 68 % de vos suffrages, devant Arnaud Souquet (11%) et Maxime Le Marchand (6%).

Au stade Pierre-Mauroy, l’ancien du Club Africain a inscrit son 2e but en L1 au terme d’un superbe raid solitaire (à la 38'). Un raid où, après avoir contrôlé le ballon au centre du terrain, il laissa Thiago Maia planté sur ses deux cannes, grâce à une accélération dévastatrice. Accélération qu’il acheva par une frappe, contrée par Souamaoro, qui termina sa course au fond des filets.

En marge de ce rush, Bassem s’appliqua à travailler pour le collectif. Offensivement, où sa remise de la tête pour Plea, en première mi-temps, aurait pu permettre à l’avant-centre (un peu trop court) de faire mouche. Puis défensivement, où il se dépensa pour contribuer à l'équilibre du bloc et où il réalisa quelques retours remarqués. Sa prestation confirme  « qu’il est en progrès », comme l’annonçait Lucien Favre dans la semaine ayant précédé ce deuxième voyage consécutif dans le Nord.

Auteur d’un match sérieux, les deux latéraux (Arnaud Souquet et Max Le Marchand) complètent le podium de l'ultime sortie d’une riche année.