Homepage OGC Nice offical website

Juin : Lucien, Mario, la reprise

Bilan 2017

December 28, 2017

Juin : Lucien, Mario, la reprise

Après la course, la décompression. Encore que… Suite à son parcours historique (3e de la saison 2016/2017), le Gym attire les convoitises. Les regards. Le Borussia Dortmund tente de mettre le grappin sur Lucien Favre, mais le club rouge et noir annonce officiellement, via un communiqué, qu’il « ne donne pas suite aux sollicitations » allemandes. L’effectif va bouger. Le mage suisse, lui, reste en place. Prêt à poursuivre la construction.

Après les bilans, la saison 2017/2018 s’attaque de plain-pied. J.V. Makengo, Adrien Tameze et Pierre Lees-Melou arrivent en tout début de mercato et démarrent, le 19 juin, avec le reste du groupe. 

Ils seront imités, quelques jours plus tard, par Mario Balotelli. Colossal, l’attaquant italien décide d’aller au-delà de son unique année de contrat initiale et signe un nouveau bail avec les Aiglons. « Je suis resté parce que je me sens bien ici, tout simplement, confiera-t-il quelques semaines plus tard. Bien avec mes coéquipiers, avec les supporters, avec le mister. Quand j’ai signé ici la première fois, je n’aurais jamais pensé me sentir comme ça. Ça m’a surpris, mais je suis heureux ».

Le calendrier officiel est dévoilé le 15 juin. Le cap des 10 000 abonnés se franchit à une vitesse « historique ». Le groupe travaille sec et prépare son départ pour Divonne-les-Bains, où une semaine de stage l'attend.