Homepage OGC Nice offical website

Les U19 concluent l

Nice 4-1 Ajaccio (U19)

December 16, 2017

Les U19 concluent l'année en beauté

Ce samedi, les U19 de l'OGC Nice se sont imposés avec brio sur la pelouse de l'AC Ajaccio, concurrent direct pour le podium (1-4).

Alignés en « 4-4-2 losange », avec Jaziri en soutien des 2 attaquants, Gameiro et Lopez, les jeunes Aiglons prirent les devants dès la 9e minute de jeu. Après une récupération d'Assoumani, Gameiro servit Jaziri depuis le côté droit. Ce dernier ne se fit pas prier pour ouvrir le score (0-1). Idéalement lancés, les Rouge et Noir accentuèrent leur domination et furent logiquement récompensé à la 25', lorsque Gameiro, alerté par Zedadka, doubla la mise (0-2). 

Jaziri voit triple

Malgré de multiples opportunités, le score n'évolua plus jusqu'à la 81'. C'est le moment que choisit Jaziri pour décrocher une superbe frappe en lucarne (0-3). 4 minutes plus tard, le meneur de jeu fit trembler une 3e fois - la 4e pour son équipe - les filets corses, d'un corner direct qui surprit tout le monde (0-4).

Si les Ajacciens adoucirent l'addition en transformant un pénalty dans le temps additionnel (1-4, 92'), cela n'altère en rien la performance réalisée par le groupe de Thierry Malaspina, qui clôture  2017 par son 8e succès de la saison (pour 3 nuls et 2 défaites). Grâce à ces 3 unités supplémentaires, les Niçois prennent le large avec leur hôte du jour (4 points) et pourraient même se hisser sur le podium en fonction des autres résultats du week-end.

Après des vacances bien méritées, les pensionnaires du centre de formation reprendront le 21 janvier avec la réception de Castelnau-Le-Crès.

Le 11 niçois :

Benlaref - Zedadka (Benmoussa 85'), Teoro-Kurzawa, Maurin, Lasme - Assoumani, Wade (Cox 79'), Drame (Pierret 53'), Jaziri - Gameiro, Lopez.

F.H.