Homepage OGC Nice offical website

Mars : coup dur et coup de mou

Bilan 2017

December 27, 2017

Mars : coup dur et coup de mou

La série noire se poursuit. Grande révélation de l'exercice, Wylan Cyprien (8 buts, 3 passes décisives en championnat) offre une nouvelle fois la victoire à Dijon, d'entrée de mois, avant de se faire les croisés 6 jours plus tard, durant la réception de Caen. Réception pénible où les Azuréens en manque d'idées parviennent tout de même à arracher un point en remontant deux buts.


Plea et Cyprien out, les Aiglons devront faire sans deux maillons très importants lors de la dernière ligne droite. Un 2e nul de rang à Nantes, combiné à des succès de Monaco et Paris, placent les deux poids lourds à 7 et 4 points du Gym, qui compte en revanche 11 unités d'avance sur Lyon à 8 journées du terme. Un pécule le mettant dans de bonnes dispositions pour terminer sa course sur le podium.

L'Aiglon du mois


Dépositaire du jeu rouge et noir, Mika Seri a été nommé homme du mois de mars par les fans niçois. A la baguette, le numéro 6 a une nouvelle fois affiché les qualités ayant fait de lui l'Aiglon de l'année : le coup d'oeil, le geste juste et la capacité à prendre la pression sur les épaules sans déjouer. Toujours au centre des échanges, l'Eléphant a par ailleurs signé son 4e but de l'exercice à Nantes, d'une frappe inspirée et chirurgicale ayant apporté un point de plus, lors d'une 30e journée où les Aiglons passèrent globalement à côté.

Le moment fort