Citoyen

« C'est un rêve de voir les pros »

Appareils de sortie et stylos dégainés : ce mardi, l'entraînement matinal du Gym a été suivi avec attention par de jeunes témoins privilégiés...

« Beaucoup d'enfants sont fans de foot, et pour bon nombre d'entre eux, c'est un rêve de voir les pros » attaque d'emblée Nathalie Taricco. « C'est vraiment une très belle matinée, donc si j'avais un message à faire passer, ce serait surtout un remerciement. Merci au club et aux joueurs qui sont très abordables, même si ce n'est pas une surprise, car cela avait déjà été le cas lorsque j'étais venue avec l'Association Sourire et Partage, ou encore quand ils avaient participé au Noël des sans abris il y a deux ans ».

Les mots de présidente du Leo Club Comté de Nice reflètent assez bien l'état d'esprit festif d'une matinée basée sur la solidarité. Ce mardi, dans le cadre du programme Citoyen mené tout au long de la saison, à travers de multiples actions, par le club rouge et noir, des adolescents appartenant au Foyer Enfance, aux associations Actes et Montjoie, ainsi qu'à l'Hôpital Lenval – en difficulté ou atteint par la maladie – ont donc assisté avec joie (et avec leurs accompagnateurs) à l'entraînement niçois.

Petits jeux et bain de foule

Chaque composante de ce sympathique cortège mixte a d'ailleurs trouvé des motifs de satisfaction propres lors de ce matin ensoleillé. Au niveau du terrain, certains passionnés, à l'instar du jeune Sean ont, d'une manière assez pragmatique, apprécié le fait « de voir les pros d'aussi près » après les avoir déjà observés « en vrai à l'Allianz Riviera durant les matches », concédant tout de même que « ce n'est pas la même chose » .

Les néophytes moins habitués à fouler les pelouses ont également pu se faire plaisir quand, à l'issue des derniers petits jeux, les hommes de Claude Puel ont pris la pose avec eux d'une manière collective... avant d'assurer le final chacun de leur côté. « Marqués » au corps par leurs jeunes fans, signant les posters du club et prenant place sur « les photos persos ». Un épilogue où se signalèrent particulièrement Alexy Bosetti, Jordan Amavi et Souleymane Diawara, très sollicités et toujours lucides à leur sortie du pré, comme à leur chemin vers les vestiaires, où ils répondirent également aux sollicitations de nombreux supporters.