Montpellier - Nice

Puel : « Souley' est en passe de gagner son pari »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Claude Puel a accepté de livrer son sentiment à l'égard du retour au premier plan de Souleymane Diawara, l'Aiglon du mois de Février ayant par ailleurs précédé le coach niçois lors de l'exercice médiatique.

« Souley' est revenu compétiteur à partir du 1er janvier. Le côté compétiteur est revenu en lui, il voulait montre des choses, se prouver à lui-même. Prouver aux autres. Au niveau des efforts et de la qualité de ses entraînements, il y a eu un gros changement, une transformation.
Je ne l'ai pas aligné tout de suite, mais il a continué à persévérer. Et puis au gré des problèmes qu'on a eus en défense, il a logiquement eu sa chance, et il a su la saisir.

J'aime bien le voir joueur, se fixer des challenges. Ce n'est jamais évident quand on a son âge (36 ans), on se dit qu'on veut continuer à faire une saison ou deux, mais il faut repartir au travail, refaire les efforts, se battre, regagner sa place, lutter. Lui a su se montrer qu'il était capable de le faire psychologiquement et physiquement. Il est en passe de gagner son pari, et c'est la meilleure des choses, surtout pour lui, car il s'est donné les moyens d'arriver à ce niveau de performance. »