3 questions à...

Papy l'annonce : « ça va être un combat ! »

Homme de base du Gym 2014-2015, Papy Mendy (22 ans) enchaîne les belles copies au cœur du jeu azuréen. Solide soldat taillé (sur-mesure) pour les batailles du milieu, celui qui est promu capitaine en l'absence de Didier Digard et Mathieu Bodmer, a livré ses impressions devant la presse, ce jeudi. Heureux du regain de forme rouge et noir. Et prêt aux combats.

Papy, comment s'est passée cette semaine après la victoire face à l'OM ?
Personne ne s'attendait à ce qu'on batte Marseille, mais nous, on y croyait, et on est resté dans la lignée de ce que l'on propose actuellement. Désormais, il faut conserver la même concentration. Je pense que dans cette optique, ce que nous avons vécu la saison dernière (7 défaites consécutives), et même lors de notre phase aller où nous avons manqué de régularité, nous permet de garder les pieds sur terre. C'est important, car un match très compliqué nous attend ce week-end.

Il y a quelques semaines, le déplacement à Metz aurait été considéré comme capital dans l'optique du maintien. Au vu du mois de janvier, le Gym peut apparaître favori. Comment gérez-vous cette étiquette ?
Metz est dans une situation délicate alors qu'on enchaîne les victoires : le piège serait de les prendre de haut, donc dans nos têtes, il va falloir être fort et ne pas s'enflammer. Lors de nos trois dernières victoires, les contextes étaient différents. Contre Lorient, il fallait impérativement réagir après notre défaite de Valenciennes. Ensuite, nous avons enchaîné face à deux grosses équipes de Ligue 1, Bordeaux et Marseille, donc la motivation est venue naturellement. Face à Metz, ce sera un match très compliqué, sûrement plus que celui de Marseille d'un point de vue mental. Il va falloir répondre présent.

Justement, êtes-vous prêts pour ce genre de duel ?
Je le pense. Il nous est arrivé, à plusieurs reprises, de passer à côté du match qui suivait une victoire. Là, je crois que le groupe a mûri : j'espère qu'on le prouvera dès samedi. Cette équipe est difficile à jouer, ne lâche rien jusqu'au bout, possède une grosse densité physique... En plus, il fera froid et je ne sais pas si le terrain va être bon : ça va être un combat !