Déplacement à Metz

Communiqué de l'OGC Nice

Samedi soir, l’OGC Nice sera privé du soutien de ses supporters à Metz. La tribune visiteurs a été fermée par la commission des compétitions de la LFP. Et un arrêté préfectoral a été émis hier soir portant interdiction d’accès au stade St Symphorien.

Sur le fond, l’OGC Nice regrette le recours désormais de plus en plus systématique des autorités à l’interdiction de déplacement des supporters, sans discernement ni dialogue. Pour le club, l’interdiction n’est pas la réponse à toutes les questions.

Sur la forme, cette mesure, quand bien même devait-elle être prise ponctuellement, ne devrait pas être communiquée aussi tardivement. Ceci par respect pour les supporters se déplaçant individuellement pour vivre leur passion, et qui se retrouvent dans l’embarras après avoir organisé leur déplacement (trajet, frais, congés,…).

Enfin, l’OGC Nice tient à réaffirmer qu’il soutiendra toujours le déplacement de ses supporters dans tous les stades de France, à la condition, naturellement, que ceux-ci se déroulent sans le moindre incident ni violence.