CFA

Bosetti buteur dans le derby

Pour sa dernière sortie de 2014 la réserve du Gym a été tenue en échec (1-1) par celle de l’AS Monaco cette après-midi au Parc de Sports Charles Ehrmann.  

Alexy Bosetti, Neal Maupay et Albert étaient tous les trois titulaires pour ce derby entre réserves professionnelles comptant pour la 14ème journée du Championnat CFA.
Et dans une première période plutôt équilibrée, les Niçois se procuraient les meilleures situations. Et lorsque les joueurs de l’ASM s’approchaient du but défendu par Yoann Cardinale, capitaine des Aiglons pour cette rencontre, le jeune portier s'illustrait parfaitement, captant proprement un centre venu de la droite (27e), ou détournant un missile à bout portant qui prenait la direction de sa lucarne (33e).
Deux alertes qui avaient le mérite de réveiller les hommes de Régis Beunardeau : Saada Thioub plaçait une nouvelle accélération côté droit et entrait dans la surface asémiste avant d'être déséquilibré. L'arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Alexy Bosetti se chargeait de finir le travail en plaçant une frappe puissante au ras du poteau droit de Sy (1-0, 35e).
Juste avant la pause, les Monégasques avaient l'occasion de revenir à la marque. Mais Tirard, sans doute gêné par le retour de Digbeu, manquait le but vide qui s'offrait à lui.

Au retour des vestiaires, les Monégasques repassaient à l’offensive et obtenaient à leur tour un pénalty pour une faute de Borges. Kamara prenait Cardinale à contre-pied et remettait les deux équipes à égalité. Le match baissait en intensité au fur et à mesure que la température chutait, jusqu’à ce que Benrahma, à la conclusion d’un contre à 3 contre 2, bute sur Sy auteur d’une bonne sortie.
Le longiligne gardien de but de l’ASM aura à nouveau l’occasion de se montrer sous son plus beau jour en claquant au-dessus de sa transversale une bonne tête de Maupay, bien démarqué au 2ème poteau. Ou encore en captant le centre d’un Bosetti qui venait de passer en revue la défense du Rocher.
Une dernière tête bien sentie de Boscagli, monté aux avants-postes sur un énième coup de pied arrêté des Aiglons, et l’arbitre sifflait la fin de la rencontre, et de l’année pour la CFA du Gym qui aura montré de la consistance dans cette dernière rencontre de 2014, et qui aurait logiquement du l’emporter face à des monégasques, maladroits techniquement, qui restent invaincus depuis 2 mois dans ce championnat. 

L’équipe : Cardinale - Digbeu, Borges, Mbow, Boscagli - Thioub (Honorat 61e) , Albert, Dada, Benrahma - Bosetti (Caddy, 83e), Maupay.