3 questions à...

Pouplin : « Apporter mon expérience »

Après sa première titularisation en Ligue 1 à l'Allianz Riviera. Simon Pouplin est revenu sur la rencontre et l'apport du public niçois. 

Simon, ton sentiment après cette rencontre ? 
Un peu mitigé. Quand on joue à domicile, surtout après notre bonne prestation de la semaine dernière à Caen, on visait vraiment les 3 points devant nos supporters. Le point accroché dimanche après-midi, il faudra le bonifier vendredi prochain à Lens. Les Stéphanois n’ont pas été tellement dangereux, on a senti qu’ils étaient peut-être un peu émoussés après leur match de jeudi. Ils ont fait le dos rond et n’ont pas encaissé de but avant de se réveiller dans les 5 dernières minutes. Ce match, on aurait pu le perdre dans les derniers instants. C’est pour ça qu’il faut peut-être se contenter de ce résultat.

Tu as répondu présent… 
C’est l’objectif qui m’avait été fixé. C’est ce que m’avait demandé le coach en début de saison. Lorsque l’équipe traverse des moments un peu plus compliqués, je dois apporter mon expérience. C’est ce que j’ai essayé de faire face à St Etienne.

Comment as-tu ressenti l’ambiance ?
J’avais la Populaire Sud derrière moi, ce n’était pas le cas lors de mon match en coupe (la tribune était fermée, ndlr)… On joue au foot pour ressentir ce genre d’ambiance. Personnellement, c’est ce qui me pousse et me motive. En première mi-temps, les avoir dans mon dos, ça m’a donné envie de me transcender. C’est toujours agréable de se sentir soutenu comme ça.